Thirty Seconds To Mars : signature sur Concord Records et détails sur le nouvel album
La page de l'artiste sur le site officiel du label nous permet au passage d'en apprendre plus sur l'album !
Traduction :
"It’s The End Of The World But It’s A Beautiful Day est une nouvelle sortie musicale triomphante de Thirty Seconds To Mars, que Jared Leto a cofondé avec son frère Shannon et qui a été animé par leur interaction créative et intuitive depuis. Les frères ont écrit des centaines de nouvelles chansons au cours des dernières années et spécifiquement sculpté ces dix pour l’album, inspirés par la gamme d’émotions et d’expériences à travers lesquelles ils ont navigué durant les cinq ans depuis la sortie de leur album précédent AMERICA.
'Shannon et moi voulions faire un album qui parle de qui nous sommes maintenant', dit Jared sur le projet, qui est lancé par le single propulsif et la chanson d’ouverture, 'Stuck'. 'Le fil rouge c'est un sentiment d’optimisme, de célébration, de vulnérabilité et de simplicité. Nous ne voulions pas revenir à quelque chose que nous connaissons bien, et je pense que nous l’avons fait.'
It’s The End Of The World But It’s A Beautiful Day est concentré et concis, avec aucune chanson ne dépassant trois minutes et demie et un accent mis sur la voix émotive, venant droit du cœur, de Jared. Le groupe explore de nouveaux sentiments et couleurs tout en prenant du réconfort dans l’élémentaire : l’amour, profiter du moment, le chagrin, et la transcendance. Parmi les morceaux remarquables, il y a le strident et accrocheur 'Seasons', qui est enveloppé dans la chaleur rassurante de la guitare acoustique et de synthés effervescents ; les morceaux dynamiques où on lève les bras 'Life Is Beautiful' et 'Avalanche' ; et les joyaux 'World on Fire' et '7:1'.
'Si tu m’avais demandé quand j’étais enfant si je sortirais un seul album, je t’aurais dit que tu étais fou', dit Jared. 'J'ai quitté une école d’art, mais j’ai d’abord été musicien. En fait, il y a eu ces moments drôles dans ma vie où j’étais juste musicien et où je ne faisais pas de film pendant six ans. Maintenant, la boucle semble bouclée.'"
Vu l'orientation du groupe qui ne me correspond pas. Next pour ma part.
RépondreSupprimer