Breaking News

Billy Corgan déclare avoir du payer une rançon pour empêcher le leak du dernier album de The Smashing Pumpkins


Dans le but d’éviter le leak prématuré de leur dernier album complet de 33 chansons, ATUM, The Smashing Pumpkins (alternative rock/grunge) ont révélé avoir du payer une rançon à un pirate anonyme il y a plusieurs mois de cela ! Selon Billy Corgan, qui a du personnellement mettre la main à la poche, le hacker aurait mis la main sur un certain nombre de chansons à l'époque où le disque était mixé et masterisé.

S'exprimant sur le Klein/Ally Show, Billy a révélé que le FBI était impliqué dans la situation :

"Juste au moment où l’album était mixé et masterisé, ce qui est une période très nerveuse parce que les fichiers sont finalement envoyés à différentes personnes et comme vous pouvez l’imaginer, ces jours-ci, tout est numérique. Alors, un fan m’a contacté et m’a dit : '9 chansons ont leaké.' C’était, genre, il y a six mois, et c’était probablement toutes les chansons les plus accrocheuses, de type single.

Donc, non seulement c’est six mois trop tôt, mais tu donnes l’album avant même d’avoir la chance de te poser. Et d’une manière ou d’une autre, un hacker offrait les fichiers pour de l’argent, et nous avons été en mesure de le retracer et de payer et d’empêcher le leak. Le FBI s’est impliqué."

Interrogé d'avantage sur la situation, Billy a développé :

"Ils avaient, oui, étrangement, des choses qui n’étaient pas - je ne sais pas comment ils ont obtenu ce qu’ils ont reçu [la rançon a été payée] de ma poche, malheureusement. Ce que nous avons pu faire, c’est empêcher la fuite de se produire, parce que c’était un mercenaire qui avait piraté quelqu’un - je ne veux pas dire qui - et ils avaient d’autres trucs d’autres artistes.

Ce n’était pas comme un fan de Pumpkins qui était déterminé à tout casser sur Reddit [...] D’une certaine façon, ils ont fourni des renseignements qui ont permis au FBI de les suivre. Je ne connais pas encore le résultat final."

Le dernier Acte de l'album en 3 parties ATUM est sorti vendredi dernier. 

Aucun commentaire