The Offspring débuteront l'enregistrement d'un nouvel album en janvier !
Le dernier album - bien qu'un peu trop court comme souvent - fut un succès en battant les records de leur carrière, entrant dans sept top 5 et dix top 10 à l'international, et neuf top 10 aux États-Unis. L’album a atteint la 3ème place des charts au Royaume-Uni et la 1ère au palmarès des albums alternatifs aux États-Unis. Le guitariste Noodles révélait quelques mois avant sa sortie qu'ils avaient assez de morceaux pour faire un double album, avec des titres punk rock et des morceaux plus expérimentaux. Vous pouvez consulter notre chronique ici.
"D’une manière étrange, je pense que la pause [pandémique] nous a vraiment dynamisés", a déclaré Dexter au Times Colonist. "Cela nous a donné le temps de terminer le dernier disque, et nous avons vraiment resserré le groupe. Nous avons décidé de continuer, alors entre les tournées, nous travaillons sur de nouvelles chansons."
Dexter a poursuivi en disant que lui et ses camarades ont l'intention de prendre part à l'aventure aussi longtemps qu’ils le pourront. "La nature du monde de la musique est qu’on ne sait jamais quand son temps est écoulé," explique-t-il. "Nous sommes très chanceux d’être encore ici. Mais comme Jim Morrison l’a dit un jour : 'L’avenir est incertain et la fin est toujours proche.' Il semble toujours que nous pouvons le faire pendant encore quelques années - les gens viennent toujours aux concerts, et nous sommes toujours diffusés à la radio - donc pour le moment, cela semble acceptable. Mais au-delà de cela, qui sait ?"
Dans une entrevue précédente avec le Dallas Observer, Dexter a déclaré au sujet de la décision de sortir un album pendant la pandémie de coronavirus : "Il semble étrange de sortir un disque en plein milieu d’une pandémie lorsque vous ne pouvez pas tourner. Cela faisait si longtemps que nous n’avions pas fait de disque, et nous ne voulions plus attendre. Nous avons pensé, 'c’est ce que nous faisons en tant que groupe, alors allons-y et sortons-le de toute façon.' Ce n’était pas censé être si long. Vous êtes juste occupé avec les tournées et ce qui se passe et écrire des chansons. Nous allons en studio quand nous le pouvons ; nous ne bloquons pas vraiment, comme, 'OK, dans six mois nous allons écrire un disque.' Les chansons doivent arriver quand elles arrivent, donc ça a pris un peu plus de temps. Je suis retourné à l’école pendant un certain temps, il y avait un tas de choses, alors nous n’avions pas l’intention de prendre autant de temps, mais c’est arrivé. C’était l’époque où le disque était fini et nous avons pensé, 'Eh bien, putain. Sortons-le.'"
"Cet album est probablement la chose la plus cathartique que nous ayons faite," a reconnu Dexter. "Les messages peuvent être sombres, mais à la fin, ce qui reste, c’est que la communication est importante, travailler à travers les sentiments est important et surtout, l’espoir est important."
Au début du mois, le groupe nous proposait une reprise de Noël : "Bells Will Be Ringing (Please Come Home For Christmas)".
Aucun commentaire