The Red Jumpsuit Apparatus : nouvelle version symphonique de "Face Down"
La chanson est très personnelle pour les frères du groupe - le chanteur Ronnie Winter et le guitariste Randy Winter, ayant grandi en étant témoins de violence conjugale. Leur mère se porte très bien aujourd’hui, une histoire importante à raconter. De plus, ils ont établi un partenariat avec l'organisme de bienfaisance domesticshelters.org.
Dans une entrevue exclusive avec Variety, Ronnie explique qu’il a été "intimidé" par l’idée de rivaliser avec la première vidéo :
"J’ai perdu le sommeil à cause de ça, et je ne pouvais même pas m’approcher de quelque chose qui valait la peine d’être écrit. J’ai exprimé ma consternation à la réalisatrice Angela Defoe, et elle m’a dit d’essayer d’écrire une histoire autour de la nouvelle version. Randy a fait un travail incroyable avec la musique. Une fois que j’ai lu le discours d’Angela, j’ai été complètement époustouflé", dit-il. "Je savais tout à fait qu’elle devait réaliser pour protéger l’histoire, parce que c’était très audacieux. C’était tout ce que je ne pouvais pas trouver et plus encore. Ça collait parfaitement."
Bien que les paroles restent inchangées, le ton de Ronnie est différent dans cette version.
"La façon dont je chante les mélodies a évolué, tout comme la production de la musique qui est jouée. Je voulais mettre davantage l’accent sur la ligne 'une nouvelle vie qu’elle a trouvée' parce que ma mère a fini par avoir une vie vraiment fantastique après que nous ayons tous vécu l’enfer en famille", explique-t-il. "Il était important pour moi de montrer que les choses peuvent s’améliorer si vous prenez des décisions difficiles."
La vidéo, produite par A+R Productions, met en vedette Kendra Cover, l’actrice de la vidéo originale de 2006. L’enfant dans la vidéo est Wolfgang, le fils de Ronnie qu’il partage avec sa femme, Defoe.
Le groupe s’est produit pour 80000 participants au festival When We Were Young, le dimanche 23 octobre, et a terminé avec une performance intense de la chanson.
"Bien que les comebacks atteignent un sommet historique, ce groupe n’a jamais rompu ou pris une pause officielle", dit-il à Variety. "Cela dit, c’était l’un de mes décors préférés de toute ma carrière. Principalement parce que nous étions l’un des premiers groupes à jouer après le premier jour qui s’est terminé si tragiquement. L’ambiance était haute. C’était comme si tout le monde, à la fois, respirait profondément et disait : 'Ok, c’est vraiment en train d’arriver', ce qui était vraiment nécessaire. À ce moment-là , nous étions tous unis. C’était vraiment magnifique. Je suis reconnaissant d’avoir été vivant et je me suis sentie honoré d’en faire partie à ma petite échelle."
Aucun commentaire