BUSH annonce le nouvel album The Art Of Survival et sort le single "More Than Machines"
Un clip sortira bientôt pour accompagner le morceau.
En ce qui concerne "More Than Machines", le frontman Gavin Rossdale déclare : "C’est une chanson pleine d’action avec trois sujets vraiment importants. Dès le départ, je ne comprends pas comment quelqu’un a l’audace de s’impliquer ou d’assumer la responsabilité du corps des femmes. Je voulais en parler parce qu’il est important d’en discuter. La chanson est autant sur la destruction des droits des femmes que sur la destruction de la planète et le mouvement pour les I.A. et un monde de robots pour nous remplacer. C’est un sujet que nous entendons depuis les années 1950. Je ne suis pas ici pour enseigner quoi que ce soit ; mon travail est médiéval comme un crieur de ville. Je viens en ville avec mes élixirs et je chante à ce sujet, alors j’espère que ça ira dans l’univers."
BUSH a écrit et enregistré ce qui allait devenir The Art Of Survival en 2022, faisant à nouveau équipe avec Erik Ron (Panic! At The Disco, Godsmack) qui a produit "Flowers On A Grave" et le morceau-titre de "The Kingdom", et a collaboré à nouveau sur deux titres avec le compositeur, musicien et producteur Tyler Bates (300, Les Gardiens de la Galaxie). Le thème central parle à la fois de la résilience de l’esprit humain face aux épreuves et aux tribulations ainsi que de la propre place durable du groupe en tant qu'aberration du rock.
Gavin ajoute : "Au lieu d’être triste ou de se plaindre, il s’agit des histoires de réussite de la survie de l’humanité contre toute attente. Les gens trouvent simplement un moyen de s’en sortir. Nous avons tous souffert à des degrés divers. Je pense que la nature de la vie est l’art de survivre. Tout le monde est testé tout le temps, mais on trouve un moyen. De mémoire récente, nous avons fait de grands progrès et fait preuve d’une grande résilience face à la guerre, à d’interminables exemples de racisme, de politique de genre, à une pandémie et à un creuset de ce que nous avons vécu. Pour moi, The Art Of Survival englobe tout cela."
Il y a quatre mois, Gavin déclarait aux Australiens de May The Rock Be With You qu’il avait écrit 18 chansons pour le prochain album de BUSH. Il a également dit qu’il a essayé de garder la direction musicale de The Kingdom. "Il ressemble à ça," dit-il. "J’aime ça. Donc je l’ai gardé dans cette veine. C’était la rampe de lancement. C’était ça. Je me disais genre, 'J'ai fini. J’ai peut-être deux ballades, deux chansons plus douces, des chansons plus lentes, mais elles sont bizarres."
Il a ajouté : "J’ai un studio chez moi maintenant et ça a été une période incroyable. Vous avez maintenant les outils à portée de main pour faire des chansons et de la musique. C’est stupéfiant. C’est tellement amusant."
Aucun commentaire