Breaking News

While She Sleeps : nouveau single "EYE TO EYE" accompagné de son court-métrage !


While She Sleeps
(metalcore/post-hardcore) vient de sortir le nouveau single "EYE TO EYE", tiré d'une nouvelle édition augmentée de l'album Sleeps Society, sorti l'année dernière, et qui arrivera le 3 juin via Search & Destroy/Spinefarm.

Racontant l'ensemble de l'entreprise, le guitariste Mat Welsh révèle que "Avec cette chanson et cette vidéo, nous voulions pousser notre attitude DIY jusqu'aux limites, en particulier avec les visuels. La vidéo entière a été réalisée et filmée par le groupe. Nous avons imaginé le concept, construit les décors, conçu la chorégraphie, écrit la partition, dirigé le jeu et réalisé le montage. C'est notre plus grand projet visuel à ce jour.

La chanson est née d'une idée que nous avions depuis quelques années. Nous savions que cela deviendrait une grande chanson de Sleeps, mais nous n'avons jamais eu le temps dans un album de nous concentrer dessus et de développer l'idée pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. C'est définitivement une fusion des 10 dernières années du groupe. Nous voulions quelque chose de thrash et quelque chose sur lequel vous pouvez vraiment vous défouler lorsque vous le jouez en live. Nous savons par le tournage de la vidéo que c'est incroyable dans une salle pleine de monde. La chanson contient également des gang vocals de membres de la Sleeps Society - nous les avons enregistrées à l'entrepôt avec plus de 100 personnes et avons également demandé aux membres d'envoyer leur voix afin que nous puissions les faire participer à la chanson."

Mat poursuit : "Nous voulions que la vidéo présente visuellement ce que l'on peut ressentir au milieu d'une attaque mentale de quelque nature que ce soit. Quelle que soit l'origine de la négativité, nous semblons toujours nous diviser en deux. Celui qui souffre, celui qui fuit intérieurement et celui qui cause la douleur. C'est toujours une bataille avec nous-mêmes et nous nous perdons entre ces tempêtes.

La raison pour laquelle nous voulions que cela soit si dérangeant est d'illustrer le pur tourment que l'esprit peut générer en nous tous, qui pour quiconque de l'extérieur est complètement invisible. Cela devrait servir de réveil pour que nous nous souvenions tous que chacun de nous peut faire bonne figure, et nous le faisons souvent, mais personne ne connaît vraiment l'étendue de notre univers intérieur. C'est donc une façon de nous rappeler de rester compatissant envers les autres pendant que nous traversons la vie."



1. ENLIGHTENMENT(?)
2. YOU ARE ALL YOU NEED
3. SYSTEMATIC FEAT. Rou Reynolds
4. EYE TO EYE
5. NERVOUS FEAT. Simon Neil
6. PYAI
7. KNOW YOUR WORTH (SOMEBODY)
8. NO DEFEAT FOR THE BRAVE FEAT. Deryck Whibley
9. THE ENEMY IS THE INNER ME
10. DIVISION STREET
11. SLEEPS SOCIETY
12. FAKERS PLAGUE
13. THE LONG WAY HOME
14. YOU ARE ALL YOU NEED (Acoustic)
15. CALL OF THE VOID
16. DN3 3HT

Aucun commentaire