Breaking News

Spiritbox a écrit plusieurs nouvelles chansons : "Elles sont vraiment différentes des chansons d'Eternal Blue"


Alors que Spiritbox (metalcore) est en plein milieu de sa tournée américaine, le magazine anglais Kerrang! s'est entretenu avec le duo Courtney LaPlante (chant) et Mike Stringer (guitare), couple dans la vie et principaux compositeurs de la formation, l'occasion d'aborder les nouvelles compos du groupe !

Après l'énorme succès de leur debut album, Eternal Blue (on vient d'ailleurs de vous préparer un dossier complet sur la création du disque), la bande réfléchit à la manière de gérer son désir de liberté créative tout en sachant qu'elle est plus regardée que jamais. 

"Aussi effrayant que cela puisse paraître, vous n'avez qu'à faire ce qui vous rend heureux, créer la musique que vous voulez créer et travailler avec les personnes avec lesquelles vous voulez travailler", explique Mike. "Parce qu'au moment où vous commencez à vous limiter, la musique en souffre.

Cette attitude s'est déjà concrétisée autour de huit nouvelles chansons, avec Courtney qui tease : "Elles sont vraiment différentes des chansons d'Eternal Blue. Je pense que certaines personnes pourraient même les détester. Mais ça m'excite. Je m'épanouis dans la négativité !" "Eternal Blue a duré plus de deux ans", ajoute Mike. "Et tant de choses se sont passées au cours de ces années. Maintenant, nous sommes des personnes différentes avec des goûts différents et c'est agréable de pouvoir s'asseoir et de dire : 'Qu'est-ce que je veux entendre ? Qu'est-ce que j'aime? '"

"Nous nous sentons vraiment énergisés en jouant et en enregistrant les nouvelles chansons", poursuit Courtney. "J'espère que cela se traduira pour ceux qui écoutent. Ça me donne envie de rouler très vite en voiture - je n'ai même pas de permis, mais je vais le faire !"

Crédit^photo : Jonathan Weiner. 

Aucun commentaire