Breaking News

Taking Back Sunday va sortir une édition 20ème anniversaire de Tell All Your Friends !


Le premier album de 2002 de Taking Back Sunday (alternative rock/post-hardcore/emo), Tell All Your Friends, sera célébré cette année avec une édition 20ème anniversaire qui sortira le 27 mai via Craft Recordings. Cette nouvelle édition a été récemment remastérisée et comprend plusieurs démos plus ou moins inédites. On commence avec la version démo de "Great Romances Of The 20th Century", avec son intro d'époque (texte à lire ici), à écouter ci-dessous. 

Cette édition sera disponible en de nombreuses variantes de vinyles de couleurs différents, dont beaucoup seront exclusives à certains revendeurs. La boutique en ligne et le stand de merchandising du groupe en tournée proposeront le vinyle bleu fumée et vert forêt, Craft Recordings propose le vinyle brouillard, Revolver vend le vinyle orange crush et Urban Outfitters propose le vinyle sangria.

Des éditions CD et cassette de l'album sont également disponibles, avec des précommandes pour tous les formats disponibles ici. Les pistes bonus sont les suivantes : 

11 – “Great Romances Of The 20th Century” (demo)
12 – “The Blue Channel” (demo)
13 – “Bike Scene” (demo)
14 – “Mutual Head Club” (demo)

Moins d'un an après sa sortie, Tell All Your Friends avait dépassé les 100 000 unités vendues - un nombre qui a doublé d'ici la fin de 2003. En 2005, il a été certifié Disque d'or par la RIAA. Aujourd'hui, Tell All Your Friends s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et continue d'être un favori des fans dans la longue carrière de Taking Back Sunday. Le groupe a revisité l'album en 2012 avec une tournée pour le 10ème anniversaire, suivie d'une version live et acoustique de l'album, TAYF10 Acoustic, un an plus tard.

Deux décennies après sa sortie, l'héritage de Tell All Your Friends ne peut être sous-estimé. Parmi ses nombreuses distinctions, le disque a été classé parmi les "40 plus grands albums emo de tous les temps" de Rolling Stone et les "20 albums emo qui ont résolument résisté à l'épreuve du temps" de NME. Alternative Press a appelé TAYF "Le disque qui a tout changé", ajoutant qu'il était "Aussi proche que possible d'un chef-d'œuvre moderne, capturant non seulement un groupe à son apogée, mais une scène entière. Il ne sera jamais dupliqué." La BBC a loué la "capacité du groupe à écrire des chansons incroyablement accrocheuses qui sont pop et amusantes car elles sont optimistes et émotionnellement agressives", tandis que Drowned in Sound a simplement déclaré que c'était "le début d'un mouvement".

Pour le groupe, cependant, Tell All Your Friends représentait quelque chose de plus. À une époque où les groupes indépendants étaient encore limités dans leur portée, Taking Back Sunday a défié les pronostics, se faisant une place dans le mainstream et y restant. Il a également prouvé la puissance de la base de fans (et d'Internet) des années avant que les réseaux sociaux n'atteignent leur apogée. Plus important encore, TAYF a lancé la carrière de plus de 20 ans du groupe, une référence que peu d'acteurs peuvent atteindre.

En réfléchissant sur les 20 dernières années depuis la sortie de l'album, le guitariste John Nolan a déclaré : "Durant nos concerts, il y a une partie pendant 'Cute Without the' E '' où nous nous arrêtons et laissons la foule chanter, 'Why can't I feel anything from anyone other than you'. C'est devenu un moment incroyablement émouvant pour moi. La connexion entre nous et le public est si évidente et si forte. La foule nous le crie, nous nous éloignons de nos micros en le criant aussi, et les paroles prennent plus de sens que nous avons jamais imaginé qu'elles pourraient. À bien des égards, ce moment est un condensé de ce que Tell All Your Friends a signifié. Il résume le lien psychologique et émotionnel époustouflant que nous avons établi avec les gens il y a 20 ans et qui est toujours aussi fort aujourd'hui. "

Aucun commentaire