Breaking News

Evanescence rejoint le club des milliards de vues sur YouTube


Bonne nouvelle, Evanescence (alternative metal) rejoint le club plutôt exclusif du milliard de vues sur YouTube grâce au clip du tube de 2003 "Bring Me To Life" ! Le groupe se place donc aux côtés des quelques autres artistes rock à avoir réalisé un tel exploit, avec les titres "Thunderstruck" d'AC/DC, "Nothing Else Matters" de Metallica,  "Sweet Child O' Mine" des Guns N' Roses", "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, "Chop Suey!" de System Of A Down et les singles "In The End" et "Numb" de Linkin Park.

Le clip de "Bring Me To Life" a été initialement mis en ligne sur le service de streaming il y a environ 12 ans, tandis que le single certifié triple disque de platine reste leur titre le plus populaire à ce jour, ayant accumulé plus de 592 millions de lectures sur Spotify uniquement. Malgré la controverse sur les origines de la chanson (la partie rappée masculine a été imposée par le label), elle a joué un rôle clé en propulsant le premier album du groupe, Fallen, au statut de 7x multi-platine. Le disque s'est écoulé à 17 millions de copies et a gagné 2 Grammys, dont la "Meilleure Performance Rock" pour "Bring Me To Life".

Traduction : Tellement fier d'avoir atteint le milliard de vues ! 😱 Quel truc de fou. Merci pour tout l'amour, tous les souvenirs. Je suis sans voix. En l'honneur du milliard de vues, nous uploaderons très prochainement une version HD restaurée de la vidéo. ❤️❤️❤️🥂 #evanescence #BringMeToLife
 

Le titre - qui comprenait le chant de Paul McCoy de 12 STONES - a été inclus sur la bande originale du film Daredevil. La vidéo a été tournée en Roumanie en janvier 2003 par le réalisateur Philipp Stölzl : 

"D'une part, ça fait ressortir la partie la plus accrocheuse de la chanson, le pont, le duo avec les voix masculine et féminine. D'autre part, ça reflète la bande originale de Daredevil. Je ne savais pas si je devais utiliser une doublure cascadeuse pour la plupart des angles, ce qui m'aurait beaucoup restreint, mais il s'est avéré qu'Amy faisait tout elle-même, accrochée au bras de Paul pendant des heures sans se fatiguer. En fin de compte, c'est elle qui a rendu ce plan fort."

Aucun commentaire