Korn à propos de recapturer le passé avec l'album Korn III : "Nous avons lamentablement échoué"
Tandis que Requiem, le 14ème album de Korn (nu metal), sort ce vendredi 4 février, Jonathan Davis est revenu sur le 9ème album de la bande, Korn III: Remember Who You Are, sorti en 2010. C'est au cours d'un entretien avec les Australiens de Music Feeds que celui-ci a partagé sa déception sur le disque.
Davis a été interrogé sur les albums de la dernière ère du groupe et s'il y en avait un avec lequel il s'est senti déçu par la réaction. Le chanteur a répondu : "Je pense à Korn III: Remember Who You Are. C'était difficile parce que nous essayions de retrouver quelque chose et c'était loin dans le passé et nous avons lamentablement échoué."
Il a poursuivi : "Je veux dire, j'aime le disque, mais ce n'était pas amusant à faire parce que [le producteur] Ross [Robinson] utilisait ses méthodes et il les utilisait vraiment de manière très dure. Et c'était juste une période mauvaise et bizarre dans le groupe quand nous avons fait ça."
À l'époque, il manquait à la formation deux des membres qui avaient initialement travaillé avec Robinson à leurs débuts alors que le batteur Ray Luzier avait remplacé David Silveria derrière le kit et que le guitariste Brian "Head" Welch avait quitté le groupe après Take a Look in the Mirror en 2003.
Alors que l'album a débuté à la 2ème place, il n'a pas aussi bien réussi commercialement que la plupart de leurs albums précédents. Il a a produit deux singles - "Oildale", qui a atteint la 10ème place du classement Billboard Mainstream Rock, et "Let the Guilt Go", qui a culminé à la 23ème place du même classement.
Là où Korn a tenté de retrouver la magie du son de leurs débuts sur Korn III, ils ont pris une direction complètement différente avec le successeur 2011, The Path of Totality, sur lequel ils ont expérimenté avec la musique dubstep.
Le groupe reviendra demain avec Requiem et a déjà sorti les singles "Start the Healing", "Forgotten" et le récent "Lost in the Grandeur".
Aucun commentaire