Daniel Johns (Silverchair) annonce son nouvel album solo, FutureNever
Remis sous les projecteurs depuis octobre via son podcast Who Is Daniel Johns? sur Spotify, Daniel Johns annonce maintenant l'arrivée d'un nouvel album solo, son 1er en 7 ans, FutureNever, pour le 1er avril 2022 (précommande) !
"Je sais que j'ai tendance à disparaitre, mais je suis de retour maintenant." Daniel décrit son nouvel album comme "un endroit où votre passé, votre présent et votre futur entrent en collision" et où "le quantum de vos expériences passées devient votre superpuissance. L'expérience du podcast m'a aidé à faire la paix avec mon passé et je suis prêt à affronter ce nouveau monde avec courage."
Le 20 octobre, l'énigmatique artiste de 42 ans a publié le premier épisode de son podcast populaire en cinq parties, Who Is Daniel Johns?, dans lequel il a parlé de ses luttes contre la célébrité, les fans obsessionnels, l'anorexie et l'arthrite réactive, ainsi que de la séparation de Silverchair et de son divorce avec Natalie Imbruglia en 2008.
Dans le communiqué annonçant son nouvel album solo - son premier depuis le premier LP Talk de 2015 - Daniel a écrit : "Merci d'avoir écouté mon podcast Who Is Daniel Johns? Je ne savais pas que j'avais besoin de cette expérience, mais je l'ai fait. L'accueil à travers le monde m'a inspiré et je ne m'inquiète plus de la suite."
Il a décrit FutureNever comme "un mélange éclectique de musique que j'ai composé au cours des deux dernières années", avec des collaborations avec "quelques-uns de mes amis". L'album est le premier que Daniel a sorti sur son propre label via un nouveau contrat mondial avec BMG.
"Je ne vais pas commencer avec des singles, l'album est conçu pour être apprécié comme un album. Appelez-moi un romantique désespéré, mais c'est l'avantage de sortir de la musique sur votre propre label. Personne ne peut vous dire quoi faire."
Il a dit qu'il "dévoilerait lentement" des chansons avant la sortie en avril.
Aucun commentaire