Hawthone Heights sort le morceau éponyme de son nouvel album
Après "Constant Dread", Hawthorne Heights (alternative rock/emo) a dévoilé la chanson éponyme de son 8ème album à venir, "The Rain Just Follows Me". "Je voulais vraiment nommer cet album d'après ces paroles", a expliqué le chanteur JT Woodruff à propos du morceau.
"Cela décrit parfaitement ce que j'ai vécu", a poursuivi JT. "Pendant la journée, tout semble aller parfaitement bien, mais quand je m'allonge et éteins les lumières, mon monde s'effondre. Si cela se produit en tournée ou à la maison, je pense généralement à la côte. Je pense à ce que je ressens en regardant les pélicans sur la jetée. Et généralement, tout se stabilise, mais pour une raison quelconque, rien ne fonctionnait. Lorsque vous êtes absent pendant des mois de l'année, cela commence à sembler normal. Toute votre famille et votre cercle d'amis doivent réorganiser leur vie pour rester connecté à la vôtre. Et même si cela semble être un malheur pour moi, une histoire triste de groupe en tournée, il ne s'agit vraiment pas de ça du tout. Il s'agit de la façon dont notre société nous a appris à travailler nous-mêmes jusqu'à l'épuisement, et en fin de compte, notre prix est une tombe précoce."
The Rain Just Follows Me, qui sortira numériquement le 10 septembre 2021 via Pure Noise Records (précommande), a été produit par le lauréat d'un Grammy Cameron Webb (Alkaline Trio, NOFX, Megadeth). Les 11 morceaux comptent parmi les écrits les plus résonnants de JT Woodruff à ce jour, alors qu'il dévoile les thèmes de la distance physique et émotionnelle de sa femme et de sa fille dans l'Ohio ainsi que l'identité personnelle en tant que leader de l'un des groupes emo les plus emblématiques du nouveau millénaire.
"La partie la plus incroyable de cette histoire est que tout cet album a été écrit et enregistré AVANT la pandémie", partage le chanteur. "Toutes ces ténèbres et ces troubles sont essentiellement un résumé des nuits les plus froides et les plus solitaires que j'ai essayé de concilier au cours des 17 dernières années."
Désireux de retourner en studio dès que possible après la sortie de Bad Frequencies en 2018, et probablement un peu naïfs quant à ce qu'ils pourraient endurer physiquement - les sessions d'écriture du LP8 se sont déroulées dans des lieux insolites : dans des balances et des loges, dans des studios de répétition après des marathons de nuit. Hawthorne Heights ne faisait pas que brûler la bougie aux deux extrémités ; ils le coupaient en deux, puis laissaient les flammes engloutir complètement les plus petits morceaux.
"Nous voulons créer les meilleures chansons qui soient des représentations précises de nos vies et nous connecter à d'autres personnes à travers nos chansons", a déclaré JT. "J'espère que ce disque aidera les gens à comprendre que d'autres pensent comme eux - et pensent à eux. Tout le monde se déverse dans la vie ; nous voulons juste fournir un parapluie."
1. Constant Dread
2. The Rain Just Follows Me
3. Holy Coast
4. Tired And Alone
5. Thunder In Our Hearts
6. Spray Paint It Black
7. Dull Headlights
8. Palm Canyon Drive
9. Seafoam
10. Words Can't Hurt
Aucun commentaire