Modern Error : de retour avec le clip du single "Error of the World"
Modern Error (post-hardcore, pour les fans d'Architects) ont sorti aujourd'hui leur tout nouveau single, "Error of the World". Leur premier depuis la sortie du mini-album Lost in the Noise en 2019 et leur premier sur leur nouveau label, Rude Records. Un groupe qui s'inspire sans vergogne du travail cinématographique de Kubrick et d'Aaronofsky, et de la pensée philosophique de Nietzsche.
Les frères Pinchin, Zak (chant) et Kel (guitare), eux-mêmes grands penseurs, souhaitent que Modern Error "déclare comment nous voyons l'état du monde".
"Error of the World est une dualité de l'audio et du visuel, exprimant un signe des temps en tant que monde moderne exacerbé", explique Zak.
"Conceptuellement, je voulais peindre l'image du sentiment d'isolement dans un monde plus connecté que jamais, où nous sommes toujours proches virtuellement mais oubliant le sentiment de réalité, de connexion et d'amour. Nous comptons sur des choses superficielles pour nous nourrir de quelque chose de bon si rapidement que j'ai l'impression que nous devenons accros à ce tube, sans penser et oublier ce que vivre signifie pour chacun de nous individuellement. Nous semblons tous être victimes de ce mode de vie, et la chanson me permet d'accepter cela et d'espérer un changement."
La vidéo voit également l'introduction de Flower Face - "une personne cachée derrière un masque d'une beauté superficielle afin de faire face dans un cadre de la vie réelle. Il regarde de petites parties du monde à travers un trou dans son cadre surréaliste, où les choses commencent à se tromper et à changer - nous voyons notre personnage comme une victime de l'ère moderne car elle le consume de manière abstraite, le laissant dans un bleu intérieur abîme."
Aucun commentaire