Breaking News

Silverstein : de retour avec le clip de "Bankrupt" !


Les Canadiens de Silverstein (post-hardcore), qui ont sorti leur 10ème album, le très bon A Beautiful Place to Drown en 2020, sont maintenant de retour avec un single inédit, le bourrin "Bankrupt", un titre qui se veut un commentaire sur l'état du monde !

Ayant du écouter sa tournée anniversaire pour les 20 ans du groupe en mars 2020, le groupe a commencé à composer à la maison, et "Bankrupt" est le 1er titre issu de ces sessions : 

"Je ne sais plus ressentir que de la rage", dit le guitariste Paul Marc Rousseau à propos de la piste dans un communiqué. "Les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Les salaires stagnent, les frais de scolarité augmentent, les emplois sont automatisés [ou] délocalisés [et] les coûts d'une maison sont risibles dans la plupart des grandes villes."

"Les murs ont l'impression de se refermer, et l'évasion commence à devenir impossible. Des dirigeants à deux visages et des élus avides se remplissent les poches tout en dépouillant le financement des programmes dont nous avons réellement besoin. Que sommes-nous censés faire maintenant ? Se regarder les uns les autres au niveau communautaire est une bonne chose, mais changer un système tordu est mieux."

La vidéo a été réalisée en film Kodak 16 mm et en noir et blanc par le réalisateur et monteur Wyatt Clough :

"'Bankrupt' c’est graveleux et moche et dégoulinant de maximalisme et d’excès", déclare le batteur Paul Koehler à Alternative Press. "C'est le feu avec le feu en feu. Bien sûr, la vidéo devait aller droit au but. La chanson en dit assez. [Il n'y a] pas besoin de brouiller les pistes avec un récit fragile. L'utilisation d'une caméra argentique nous a donné la sensation et la saleté que nous voulions. Faire exploser les choses était cathartique et la seule représentation physique juste de ce que nous ressentions."

Aucun commentaire