Breaking News

The Offspring à propos du producteur Bob Rock : "Il est comme un membre de la famille"


Bryan "Dexter" Holland, le chanteur de The Offspring (punk rock), et le guitariste Kevin "Noodles" Wasserman, ont discuté avec Matt Pinfield de la radio KLOS, dans le cadre de l'émission New & Approved, de leur 10ème album studio, Let The Bad Times Roll, qui arrive le 16 avril prochain sur Concord Records. Le successeur de Days Go By (2012) est produit par Bob Rock (Mötley Crüe, Metallica, American Hi-Fi), qui a déjà travaillé sur les deux derniers albums du groupe. 

Lorsqu'on lui demande comment c'était de travailler à nouveau avec Bob, Noodles répond : "Bob est le meilleur. Il est comme un membre de la famille maintenant. C'est le studio où nous avons enregistré l'album. Bob s'envolait de partout dans le monde et passait quelques semaines avec nous ici. Nous arrivions le matin, prenions un café, nous disant 'Hé, comment va ta famille ? Tu crois ce qui se passe dans le monde ?' Nous faisions ça pendant 15, 20 minutes, puis nous entrions ici et nous commencions à enregistrer, à revoir tout ce que nous faisions ce jour-là. C'est juste génial de travailler avec lui. Il nous pousse, mais il le fait d'une façon qui ne donne pas l'impression qu'il est en colère contre nous ou quoi que ce soit, ou nous dissipe. Il nous pousse de manière absolument positive."

Selon Dexter, travailler avec un producteur qui est également musicien et connaît le métier est un atout inestimable lors de la réalisation d'un album : "Bien sûr, parce que parfois il faut se demander pourquoi ça ne fonctionne pas. Est-ce parce que la guitare sonne différemment ? Ou vous avez besoin d'un autre type de cordes sur une guitare, ou d'un modèle de guitare différent - quelque chose comme ça. Et [Bob] parle vraiment ce langage. Il en sait plus sur les guitares et les sons de guitare que n'importe qui que je connais - bien plus que nous. Donc, c'est vraiment super de pouvoir travailler avec lui en tant que musicien. Et aussi, vous ressentez juste une sorte de parenté différente comme ça, parce que vous savez qu'il a été là où vous êtes - il a été le gars du groupe, et il veut que ça réussisse comme vous."


Let The Bad Times Roll sera le 1er album du groupe avec le bassiste Todd Morse (guitariste du groupe hardcore H2O), qui remplace le bassiste historique Greg K. Greg, qui n'a pas joué avec le groupe 2018, a intenté une action en justice contre Dexter et Noodles pour violation de marque déposée et violation d'un accord de partenariat sur les droits du nom The Offspring.


1. This Is Not Utopia
2. Let The Bad Times Roll
3. Behind Your Walls
4. Army Of One
5. Breaking These Bones
6. Coming For You
7. We Never Have Sex Anymore
8. In The Hall Of The Mountain King
9. The Opioid Diaries
10. Hassan Chop
11. Gone Away
12. Lullaby

Crédit photo : Daveed Benito.

Aucun commentaire