Breaking News

The Offspring répondent légalement à leur ancien bassiste


Le 29 août dernier nous apprenions avec stupéfaction que Greg Krisel, le bassiste historique de The Offspring (punk rock), poursuivait le groupe en justice pour "allégation de contrefaçon de marque de commerce et violation de l’entente de partenariat sur les droits relatifs au nom The Offspring". Le groupe n'avait pas encore répondu légalement aux accusations, mais c'est désormais chose faite.

Nous apprenons que Greg déclare dans ses poursuites que le chanteur Brian "Dexter" Holland et le guitariste Kevin Wasserman (aka Noodles) ont monté une conspiration en octobre dernier pour "saisir les affaires, les opportunités d’affaires, et les actifs" de leur accord de partenariat de 32 ans "au mépris et en dérogation des droits, privilèges et pouvoirs de Kriesel en tant que partenaire général égal" ; "céder à Kriesel ses intérêts et droits de société, sans compensation équitable" ; et Greg poursuit en disant qu’il a été informé par Dexter et Noodles en novembre dernier qu’il n’avait "plus le droit de participer aux activités du groupe, notamment : (sans toutefois s’y limiter) enregistrements en studio et tournées de concerts".

En réponse, Dexter et Noodles ont déposé une plainte croisée, niant essentiellement tout ce que Greg a allégué et demandant au tribunal de nommer "trois évaluateurs désintéressés pour évaluer la juste valeur" des actions de Greg au sein de The Offspring.

D'après Forbes, voici ce que dit leur plainte croisée : "En mettant de côté les arguments juridiques évidents qu’il ne pourrait pas y avoir un partenariat oral permanent, ou un partenariat qui exige que deux personnes jouent à perpétuité, ou bien que n’importe qui pourrait être contraint de faire de la musique en public avec n’importe qui d’autre pour une seule performance, pas moins que pour une interminable série de performances, les arguments de Kriesel n’ont aucune base de fait".

Dexter et Noodles y affirment qu'ils ont demandé à Greg de quitter le groupe le 1er novembre 2018 et qu'ils ont ensuite "tenté de négocier de bonne foi" avec lui pour acheter ses actions de Offspring, Inc et lui donner sa part des actifs du groupe constitué de leur marque et de certaines redevances. Greg a fini par mettre fin aux négociations et a intenté des poursuites. 

Durant son absence des concerts, Greg a d'abord été remplacé par Tony Kanal de No Doubt et l'est actuellement par Todd Morse, guitariste du groupe de hardcore H20 et membre de tournée pour les Offspring.

On ne sait pas s'il joue de la basse sur le nouvel album à venir, et qu'on attend pour cette fin d'année ou début de l'année prochaine.

Aucun commentaire