Fat Mike de NOFX fête 3 mois de sobriété et partage le nouveau single "Fuck Euphemism"
Fat Mike de NOFX (punk rock) est "super heureux" après avoir atteint 3 mois de sobriété. Le toxicomane de longue date a réussi sa cure de désintoxication après avoir terminé l'écriture du nouvel album de NOFX.
"Je disais toujours que les cures de désintoxication n’étaient pas pour moi", raconte Fat Mike à Spin. "Je suis allé en désintoxication une fois, mais ce n'était que pour six jours. Cette fois, le groupe voulait que j'aille en cure de désintoxication, ce qui m'a vraiment énervé car à l'époque je faisais du vélo cinq jours par semaine, j'étais en bonne forme et je ne consommais pas beaucoup sauf deux ou trois jours par semaine - je me sentais plutôt bien."
"Ils voulaient que j'aille en cure de désintoxication parce qu'ils pensaient que j'étais déraisonnable, alors ça m'a tellement énervé que j'ai dit 'Va te faire foutre' et j'ai fini par faire une beuverie d'une semaine. Cela s'est terminé par des vomissements de deux litres de sang et chier du sang à la maison d'Avenged Sevenfold, et c'est à ce moment-là que mon ex-femme a dit que je devais aller en cure de désintoxication."
"Aller en cure de désintoxication était génial parce que j'ai appris à gérer les problèmes et à changer mon point de vue sur certaines choses au lieu d'aller directement à la bouteille. Maintenant, je suis sobre depuis environ trois mois, et je suis super content. J'ai écrit près de 40 chansons en trois mois. Je vais juste dans toutes sortes de directions différentes parce que bon, merde, quand tu te réveilles à 8 heures du matin tous les jours et que tu t'endors à 11 heures, il y a beaucoup de temps où tu n'essaies pas de te droguer ou quelque chose comme ça. Je passe une heure ou deux à écrire chaque jour, et c'est tout simplement génial. Stephen King a dit qu'il écrivait tous les jours, et c'est ce que je fais depuis que je suis allé au camp sobre."
Après "Linewleum" le mois dernier, le groupe a également partagé un nouvel extrait du nouvel album avec la vidéo animée de "Fuck Euphemism" :
"Je pense que c'est une chanson très importante pour la conversation avec la communauté trans et la communauté LBGT. Je me considère queer et en fait partie, donc je peux chanter une chanson comme celle-ci. Je vis un style de vie BDSM et je suis un travesti, donc ça me dérangeait quand les gens m'appelaient un homme cis. J'aime le fait de se définir en utilisant ses propres termes, parce que je suis d'abord un punk rocker, puis un homme travesti soumis. La communauté transgenre et la communauté gay prennent position sur la façon dont nous voulons être connus, et je vais être connu d'une certaine manière.
Mais je pense que le plus important dans cette chanson est qu’il n'y en a pas besoin, parce qu’en réalité, vous n’êtes qu’une personne. Dans une partie de la chanson, je dis 'Appelle-moi' per pour la nuit', où 'per' est l'abréviation de personne. Je pense que c'est vraiment le terme que les gens devraient adopter, comme 'j'étais avec per la nuit dernière' ou 'j'aime per' parce que cela ne révèle rien. C’est neutre, et n’est-ce pas comme ça ce que les gens veulent être considérés, - comme des personnes ? Ils ne veulent pas être étiquetés."
Leur 14ème album, Single Album, est prévu pour le 26 février 2021 via Fat Wreck Chords, le label du frontman Fat Mike (précommande).
Aucun commentaire