Breaking News

Marilyn Manson accusé publiquement d'agression sexuelle par Evan Rachel Wood, lâché par son label

C'est une véritable tempête médiatique qui s'abat sur Marilyn Manson depuis hier ! Les faits ne sont pourtant pas nouveaux, l'actrice Evan Rachel Wood (Westworld, True Blood) ayant déjà témoigné devant le Congrès américain en 2018 à propos des abus subis de la part d'un de ses ex, sans jamais le nommer… jusqu'à hier. 

C'est sur Instagram qu'elle a finalement publiquement dénoncé Marilyn Manson, rejointes par d'autres femmes

"Le nom de mon agresseur est Brian Warner, aussi connu dans le monde sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à me harceler quand j'étais adolescente et m'a horriblement maltraitée pendant des années. J'ai été soumise à un lavage de cerveau et manipulée pour me soumettre. J'ai fini de vivre dans la peur des représailles, des calomnies ou du chantage. Je suis ici pour dénoncer cet homme dangereux et appeler les nombreuses industries qui l'ont aidé avant qu'il ne ruine plus de vies. Je suis avec les nombreuses victimes qui ne se tairont plus."

La relation amoureuse de Rachel avec Manson a attiré l'attention du public pour la première fois en 2007, peu de temps après la séparation du rockeur avec la danseuse et mannequin Dita Von Teese. Manson et Rachel se sont fiancés en 2010, mais le couple s'est séparé moins d'un an plus tard. Avant cela, Rachel est apparue dans le clip de "Heart-Shaped Glasses" de Manson.

Des faits également appuyés par l'ancien assistant personnel de Manson, Dan Cleary, comme en témoigne ce post Instagram de septembre dernier : 

"J'ai travaillé directement avec Marilyn Manson en 2007-2008 pour son groupe live quand Evan Rachel Wood était avec lui. Elle était en tournée avec nous tout le temps. Au cours d'une année, il l'a transformée en une personne différente. Il l'a brisée. Je ne m'en suis totalement rendu compte que plus tard dans la vie. 

J'ai ensuite commencé à travailler pour lui en tant qu'assistant personnel en 2014-2015. Je l'ai vu de mes yeux, encore et encore, être un petit ami violent et violent envers sa petite amie Lindsay. Au cours de la période de près de deux ans, je l'ai vue en larmes et lui crier et la rabaisser plus souvent que moi. Il menaçait de la tuer, de la découper, de l'enterrer, de l'embarrasser pour le monde. La faire pleurer et le craindre le faisait se sentir bien. Il lui rappelait qu’elle serait sans-abri sans lui et se moquait d'un membre de sa famille ayant un handicap d’apprentissage.
Tout le monde dans son entourage immédiat le sait. Mais tout le monde (moi y compris) a peur de dire quoi que ce soit à cause du 'code'. Il est mal vu de parler de l’entreprise privée des gens. 
Ceux d'entre nous qui restent silencieux le faisons parce que nous gagnons notre vie. Et il est difficile de trouver du travail dans la musique si vous ne pouvez pas garder la bouche fermée. Mais ça suffit. Ses fans seront en colère et ne le croiront pas parce qu'ils ne le veulent pas. Je le comprends. Je suis désolé pour eux. Mais c'est vrai. Je dirai aussi qu'une des raisons pour lesquelles je suis resté silencieux est une chose gentille qu'il a faite. En tournée en 2007, ma belle-mère est décédée subitement. Le camp Manson m'a ramené à la maison pendant une semaine à ses frais et m'a quand même payé. Je n'oublierai toujours jamais cela et cela signifiait sincèrement beaucoup pour moi. 
Mais comme je vois tant de gens le défendre et traiter ses accusateurs de menteurs, j'en ai juste assez. Croyez-les, je l'ai vu. Je n'ai rien à y gagner et beaucoup à perdre. Il y a des gens dans son groupe/son équipe dont je suis toujours proche. Mes excuses à eux. Mais ils savent aussi que j'ai raison. C'est un musicien brillant, un homme incroyablement intelligent et drôle. Mais c'est aussi un toxicomane mentalement et physiquement violent qui a la capacité d'être super gentil et émotif. Il est difficile à comprendre. Je ne demande pas qu'il soit 'annulé', j'emmerde TOUTE cette cancel culture.
Mon seul objectif est que les gens ne traitent pas ces femmes de menteuses. Elles ne le sont pas. Manson m'a donné ma vie pendant longtemps, m'a donné de la bonne musique quand j'étais enfant, j'apprécie les opportunités. J'ai vu le monde entier pour la 1ère fois avec lui. Ce n'était pas facile mais je devais le faire. Je la soutiens."

Suite aux accusations, le label Loma Vista Recordings, qui a sorti le 11ème album studio de l'artiste, WE ARE CHAOS, en septembre dernier, a décidé de le lâcher et d'annuler toute future promo de l'album : 

"À la lumière des allégations troublantes d'aujourd'hui par Evan Rachel Wood et d'autres femmes nommant Marilyn Manson comme leur agresseur, Loma Vista cessera de promouvoir davantage son album actuel, avec effet immédiat. En raison de ces développements préoccupants, nous avons également décidé de ne pas travailler avec Marilyn Manson sur de futurs projets."

Marilyn Manson s'est également fendu d'un communiqué aujourd'hui, expliquant que toutes ses relations, aussi dérangées soit-elle, étaient consenties : 

"Évidemment, mon art et ma vie ont longtemps été des aimants pour la controverse, mais ces récentes affirmations à mon sujet sont d'horribles distorsions de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été entièrement consensuelles avec des partenaires partageant les mêmes idées. Indépendamment de la façon dont - et pourquoi - d'autres choisissent maintenant de déformer le passé, c'est la vérité."


Aucun commentaire