Breaking News

Electric Century : nouveau single dansant, "Till We're Gone" !


Electric Century, le side-project pop/electro de Mikey Way de My Chemical Romance et David Debiak de Sleep Station est de retour avec un nouveau single, le très efficace et dansant "Till We're Gone" ! Un nouveau morceau qui parle de "chercher la rédemption à travers l'amour" et qui est produit par Ray Toro, le guitariste de MCR !

Mikey a expliqué à Alternative Press : "L'inspiration pour la chanson vient d'un ami qui a été séparé d'une femme pendant un certain temps, et elle l'a attendu. Quand ils ont finalement été réunis, ils ont dû réconcilier le passé tout en construisant une nouvelle vie incroyable ensemble."

Electric Century sortira son deuxième album éponyme le 26 février. En décembre dernier, le groupe a confirmé que l'album était terminé et a parlé des "défis" auxquels ils avaient été confrontés en 2020 : "En conséquence, le disque a mis un peu plus de temps à se terminer - mais nous sommes ravis de dire qu'il est enfin terminé !!! Nous sommes vraiment fiers du résultat final et nous avons hâte que vous l'entendiez."

Un roman graphique, également intitulé Electric Century, sortira le 23 février pour accompagner le disque. Vous pouvez le précommander ici.

Voici le synopsis du comic-book, qui devrait refléter les thèmes de l'album : 

"Johnny Ashford, ancienne star de sitcom, qui conduit ivre, rentre dans la vitrine d'un magasin et se fait arrêter. Sa petite amie actrice en herbe le fait libérer et il commence à voir un hypnothérapeute. M. Evers envoie Johnny dans son 'endroit heureux', dans les années 1980, à Atlantic City, où il revit son enfance sur la jetée, ne remarquant guère les spectres obscurs tout autour. L’addiction de Johnny passe de l’alcool à ses voyages hypnotiques sur la jetée et au casino Electric Century, qui satisfait son désir de célébrité. Il y découvre un moyen de rester là-bas. Dans le monde réel, la recherche de sa petite amie l’amène au Dr Evers, qui lui offre une séance gratuite, et Johnny la rencontre sur une plage près de la jetée, son propre 'endroit heureux'. Johnny l’amène sur sa jetée, pour découvrir sa vraie nature. Johnny doit trouver un moyen de se sauver lui-même et sa petite amie, et s'échapper de l'Electric Century."

Aucun commentaire