AFI : annonce du nouvel album, clip de "Looking Tragic" et streaming de "Begging For Trouble"
Après deux premiers titres qui pouvaient éventuellement le laisser présager, AFI (alternative rock/punk rock/goth) confirme l'orientation rock (à la Crash Love) de son prochain album, Bodies, leur 11ème disque studio, qui sortira le 11 juin 2021 sur Rise Records ! Le disque est produit par le guitariste Jade Puget et mixé par Tony Hoffer (The Kooks, Foster The People, Silversun Pickups). Vous pouvez déjà le précommander ici.
Le groupe vient de dévoiler 2 autres nouveaux titres : le single "Looking Tragic", avec son clip, et "Begging For Trouble" en streaming !
Alors on va dire que ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait, mais en même temps, lorsqu'ils ont essayé de revenir au son de Sing The Sorrow avec l'éponyme de 2017, c'était loin de nous satisfaire. Donc ce n'est pas plus mal qu'ils explorent d'autres choses, d'autant que ce nouveau single est plutôt réussi dans son genre.
Le chanteur Davey Havok explique : "'Looking Tragic' aborde le thème de la surstimulation entraînant une désensibilisation. Mélodique et entraînante, la chanson a pris vie rapidement et s'est immédiatement imposée comme un morceau pour faire bouger les corps, sinon les sentiments."
Pour le batteur Adam Carson, "Begging For Trouble" est aussi un morceau clé sur Bodies :
"Après des années à recevoir des démos de chansons de la part de Jade et Davey, sous des formes qui englobent des accords à peine arrangés et du scratch vocal à des démos entièrement réalisées, je pense que je suis devenu assez habile pour savoir quelles chansons seront ou pas enregistrées. 'Begging For Trouble' était validée, du moins dans mon esprit, au moment où j’ai entendu les voix arriver. Pour moi, la piste est la pierre angulaire du nouvel album."
Le bassiste Hunter Burgan continue en déclarant que Bodies est une collection de chansons que les auditeurs n'ont jamais entendu d'AFI auparavant :
"Chaque album est l'occasion de montrer aux gens un instantané de notre évolution. Et avec ce groupe, c'est toujours quelque chose de frais. Nous jouons ensemble depuis si longtemps que j'ai une profonde compréhension des styles musicaux de chacun de mes camarades de groupe, et pourtant je suis toujours agréablement surpris par les nouveautés qu'ils apportent à chaque disque."
1. Twisted Tongues
2. Far Too Near
3. DulcerÃa
4. On Your Back
5. Escape From Los Angeles
6. Begging For Trouble
7. Back From The Flesh
8. Looking Tragic
9. Death Of The Party
10. No Eyes
11. Tied To A Tree
Aucun commentaire