Breaking News

Chevelle annonce son nouvel album et revient avec le clip de "Self Destructor"


Tellement de sorties hier (à voir sur notre page Facebook) qu'on en est encore à publier les chansons de la veille ! S'il ne fallait pas manquer le nouveau titre des Marseillais de LANDMVRKS, il ne fallait clairement pas non plus passer à coté de "Self Destructor", le 1er nouveau titre des Américains de Chevelle (alternative metal) en 5 ans ! 

Bien que le morceau semble avoir été écrit pour l'année 2020, il a en réalité été composé en 2019, comme l'explique le chanteur/guitariste Pete Loeffler : "La chanson a en fait été écrite en 2019, c'est donc étrangement une coïncidence qu'elle s'intègre si bien avec 2020 étant ce qu'elle était. Il est difficile de ne pas s'y retrouver dans tout ça maintenant."

Il ajoute : "Je vais vous donner une chose cependant. Elle se concentre sur les négateurs de la science et vous pouvez vous débrouiller avec ça. Allez fouiller dans les paroles et vérifiez-les. C'est agressif et j'ai dû réapprendre à jouer à nouveau cette année avec Sam [Loeffler], donc croisez les doigts pour que nous puissions faire ça en live aussi."

La chanson figurera sur le nouvel album NIRATIAS qui sortira le 5 mars prochain (précommande). Un disque qui fait suite à The North Corridor (2016) et qui abordera en majeure partie des thèmes en rapport avec l'espace, étant devenu une fascination pour Pete durant l'écriture (c'est Tom DeLonge et Claudio Sanchez qui vont apprécier) :

"Il y a beaucoup d'espace, beaucoup de voyages interstellaires. Vous avez Elon Musk qui essaie de se rendre sur Mars et c'était complètement fascinant pour moi alors quand j'écrivais les paroles, ça a fait son chemin en quelque sorte. Comme vous le verrez sur la pochette, c'est aussi sur le thème de l'espace.

J'adore l'idée du cosmos et j'aime Carl Sagan, Elon Musk et Neil deGrasse Tyson et tous ces gens qui regardent au-delà et regardent vers l'avenir. Quitter cette planète fait partie de cet avenir si nous pouvons le faire. C'est drôle quand tu as commencé à approfondir à quel point c'est vraiment difficile. Comment vas-tu gérer les radiations dans un vaisseau spatial pendant neuf mois ou plus ? C'est fascinant. Ça vient juste de faire son chemin dans la musique."

On vous laisse découvrir le clip de "Self Destructor", qui possède ce qu'il faut d'ambiances planantes et de gros riffs pour nous envoûter totalement : 


Aucun commentaire