Breaking News

twenty one pilots bat un record du monde avec la vidéo "sans fin" de "Level of Concern"


En juin dernier, twenty one pilots annonçait la mise en ligne d'une vidéo "sans fin" pour le single "Level of Concern", ajoutant du contenu envoyé par les fans toutes les 3 minutes et 40 secondes ! Le duo s'était alors associé avec les réalisateurs Jason Nickel et Jason Zada, et plus de 162 000 utilisateurs ont envoyé une contribution, pour un total  de 177 jours d'affilé, et une durée de 4 264 heures, 10 minutes et 25 secondes, explosant l'ancien record de 24 heures détenu par Pharell Williams avec "Happy". 

La vidéo s'est en effet arrêtée (accidentellement) la semaine dernière, entrant dans le Guiness World Record comme le plus long clip de l'histoire ! Pour l'anecdote, le batteur Josh Dun en charge du mini-serveur sur lequel arrivaient les soumissions, a finalement décidé d'allumer son sapin de Noël à la maison plutôt que de garder la vidéo alimentée.

S'adressant à Variety plus tôt cette année à propos la vidéo, le frontman Tyler Joseph a déclaré: "Nous avons toujours eu le sentiment que chaque fois que nous perdons la chance d'interagir avec les fans, nous devons la remplacer par quelque chose. On avait l'habitude de le faire aux tables de merchandising. Dans nos concerts actuellement, même si nous jouons pour plus de cinq personnes, nous mettons en place des moments où nous interagissons avec les fans et les laissons répondre, en essayant d'en faire plus un dialogue qu'une simple prestation. Et donc évidemment quand la pandémie a frappé et que vous nous enlevez les concerts, vous parlez d'un choc.

Il a ajouté : "Nous nous sommes retrouvés à réfléchir : par quoi allons-nous remplacer ça ? C'est toujours amusant de raconter aux gens à quel point nos fans sont intelligents, et par le passé, où nous avons essayé d'être soit cryptiques, soit de parler en code, ou pour teaser quelque chose sans rien lâcher, ils nous surprennent par la vitesse à laquelle ils comprennent."

Cette longue vidéo n'est plus en ligne, mais le clip officiel classique oui.


Lorsqu'on lui a demandé si le morceau flottait déjà dans l'air avant le COVID-19, Tyler a déclaré : "Je n'avais pas ça en tête prêt à l'emploi. En fait, ma mère m'a fait un commentaire en passant alors que toutes les nouvelles du virus tombaient et elle a juste dit: 'Je pourrais vraiment apprécier une chanson optimiste pour me distraire de tout ça.' Et je suppose que cela en dit long sur le côté dansant de la piste.

Par rapport au contenu des paroles, il a poursuivi: "Quand j'ai rencontré ma femme pour la première fois, j'étais prêt à sortir avec elle ; J'étais prêt à plonger et elle était un peu plus hésitante. Et pas pour comparer une pandémie avec les incertitudes d'une relation, mais à ce moment-là, pour quelqu'un qui n'obtient peut-être pas, vous savez, des sentiments réciproques, dans son monde, c'est un peu comme … commencer à bouillonner et devenir un peu anxieux. Alors je voulais en quelque sorte associer ces deux histoires et les placer sur la même voie en même temps."

Le groupe travaille actuellement sur son nouvel album, et a spécialement proposé pour Noël la chanson "Christmas Saves The Year" :

Aucun commentaire