Breaking News

Black Veil Brides : de retour avec un nouveau single, "Scarlet Cross" (clip officiel)


En attendant de découvrir Andy Biersack en leader des Relentless dans la 1ère saison de Paradise City, il fait son retour avec son groupe, Black Veil Brides (heavy metal/hard rock), qui s'apprête à sortir son nouvel album, The Phantom Tomorrow, attendu pour 2021. Il dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single, "Scarlet Cross" :

"Au fil des ans, nous nous sommes éloignés de la dynamique des gros riffs et des gros chœurs, ce qui fait Black Veil Brides", explique le leader. "Notre précédent album [Vale en 2018] était très doux, avec beaucoup de lumière, donc le but cette fois était de trouver un moyen de le rendre grandiose, avec beaucoup d'éléments de cordes, mais toujours construit à partir du riff."

Concernant  l'album The Phantom Tomorrow :

"Je n’aime pas le terme 'concept record', mais [The Phantom Tomorrow] est un concept record," révèle Andy. "Il y a des thèmes, des idées et des moments qui sont extrêmement différents d'un passage à l'autre, mais le but à la fin de la journée, le cœur de l'ensemble, est d'écrire un disque de rock heavy et de tout construire à partir de là, par opposition au fait d'écrire un disque pop et d'y mettre des riffs."

À propos de son travail passé avec des récits conceptuels, Andy s'interroge :

"L'un des problèmes que j'ai rencontrés avec des projets axés sur le concept est que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de construire pleinement le monde dans lequel je voulais que le récit vive, car une grande partie était écrite à la volée. [Le troisième album de BVB, 2013] Wretched And Divine (The Story Of The Wild Ones) avait ce monde complexe, mais c'était aussi une collaboration entre trois artistes différents du côté de l'histoire, et la collaboration avec [le producteur] John Feldmann quand c'est venu du côté du disque. Nous essayions de comprendre le monde au fur et à mesure. 

Quand j'ai fait [le projet solo du deuxième album d'Andy Black, en 2019] The Ghost Of Ohio, c'était un disque qui était entièrement séparé d'une bande dessinée. Ensuite, nous avons essayé de construire le tissu conjonctif à l'envers. J'ai toujours pensé que si je pouvais avoir le temps de le faire, j'aimerais écrire une histoire originale, avec des personnages et une conception de personnages originaux, puis déterminer si c'est quelque chose sur lequel j'aimerais écrire de la musique."

En attendant de découvrir le nouvel album, qui est terminé à "environ 75%, bientôt 80%", et qui sera le premier à présenter le bassiste Lonny Eagleton, qui est devenu membre officiel en 2019 après avoir travaillé avec Andy sur son groupe solo, visionnez le clip du single "Scarlet Cross" ci-dessous :


"Nous sommes incroyablement ravis de partager non seulement cette nouvelle chanson 'Scarlet Cross', mais aussi notre vision du monde de The Phantom Tomorrow et de ses personnages", a partagé le groupe via un communiqué de presse. "Nous sommes dans les dernières étapes de l'écriture pour ce disque et avons commencé à travailler sur notre prochain roman graphique The Phantom Tomorrow. Nous avons l'intention de continuer à partager des éléments de l'histoire dans les mois à venir et nous sommes impatients que tout le monde voie sur quoi nous avons travaillé !"

Aucun commentaire