Nouvel album de Persuader le 4 décembre
Persuader (power metal) sortira son cinquième album (en 20 ans), Necromancy, le 4 décembre prochain. Ce sera le premier avec la formation actuelle du groupe : Daniel Sundbom (guitare rhythmique) avait quitté le groupe en 2016, suivi de Fredrik Hedström (basse et co-fondateur du groupe) en 2019. Le premier a été remplacé par Fredrik Mannberg (qui reste dans Nocturnal Rites en parallèle), tandis qu'Emil Norberg continue à la guitare lead tout en assurant la basse. On pourrait se demander comment ils vont se débrouiller sur scène, mais la situation actuelle leur permet d'avoir beaucoup de temps pour y réfléchir.
Quant au style, ils font du power metal sombre (preuve que ça existe) : on peut facilement les décrire comme les Blind Guardian du côté obscur de la force. On peut alors s'étonner de les voir signer chez Frontiers Records, qui propose généralement plutôt de l'AOR et autres genres gentils et heureux. D'un autre côté le label souhaite peut-être s'ouvrir un peu et surtout c'est tout à son honneur de permettre à un bon groupe (qui a toujours eu du mal à percer) de sortir un nouvel album.
Pour donner un avant-goût du disque, ils ont sorti une vidéo pour "The Curse". Emil Norberg précise que les paroles sont inspirées par un film : il invite ceux qui pensent deviner lequel à les contacter sur Facebook.
Aucun commentaire