Breaking News

Louder Now! présente : #HardRock #HeavyMetal


Le Sunset Strip est le nom donné à une section du Sunset Boulevard qui traverse le quartier de West Hollywood à Los Angeles en Californie. A la fin des années 70, et durant toutes les années 80, le Sunset Strip connait son âge d'or avec l'avènement du hard rock, du heavy metal et du glam. Beaucoup de groupes y jouent (environ 5 par soirée), dont beaucoup pour leur premier concert, comme Mötley Crüe, Guns N'Roses, Twisted Sisters, Quiet Riot, Bon Jovi ou encore W.A.S.P. Des jeunes formations de tous les Etats-Unis convergent vers Hollywood pour s'y faire les dents, avec l'espoir d'y faire carrière.

La musique est catchy et fun. Les ballades sont magnifiques. Les clips tournent en boucle sur MTV. La journée, le Sunset Boulevard est désert, mais chaque soir, la jeunesse de LA vient s'y changer les idées, oublier ses tracas et faire la fête. Tous les excès sont autorisés et encouragés. Après chaque soirée, 200 personnes s'incrustent dans le T3 des Mötley Crüe (la Motley House), à deux pas du Strip. Partout, des bouteilles d'alcool et des filles. 

Les disques se vendent par millions, et la scène de LA devient la scène mondiale...

Remontez maintenant le temps avec nous : direction les 80's, quand le metal dominait le monde. 

Louder Now! est fier de vous présenter sa dernière compilation Spotify : #HardRock #HeavyMetal. 50 titres, comme d'habitude minutieusement sélectionnés et répartis (avec toujours le master le plus récent), pour vous faire revivre cette période dorée. Pas une liste exhaustive (il y a même des formations plus récentes), juste le meilleur du meilleur. Des tubes à n'en plus finir, des riffs de folie, des nappes de synthés envoutantes, à écouter seul, lors d'un apéro ou d'une soirée entre amis, pour faire découvrir à vos enfants, ou encore au volant (très très bien au volant), parsemés des plus belles power ballades de l'époque. 

Prenez donc un verre au Whisky a Go Go et appuyez sur play. It's gonna rock. 

A savoir : La fin du règne de l'heavy metal a été précipitée par l'avènement de la scène grunge de Seattle (bien qu'elle s'en inspire), notamment avec la sortie de l'album Nevermind de Nirvana en 1991, qui se veut le contrepied total, avec des textes et une énergie marquants la colère et la dépression. 

"Une fois que c'est inscrit dans ton sang, il n'y a plus aucune musique comme ça. Tu sais, on a tous entendus ces chansons un millions de fois, et à chaque fois qu'on les entend, on lève toujours nos poings en l'air."

Sebastian Bach de Skid Row. 


LIEN VERS SPOTIFY : 

Aucun commentaire