Breaking News

blink-182 : Matt Skiba s'exprime à nouveau sur le retour de Tom + Mark annonce écrire sa biographie


S'il a d'bord répondu au message de Tom DeLonge dans un communiqué, Matt Skiba d'Alkaline Trio est revenu plus en détail sur l'annonce de la réunion de blink-182 dans une nouvelle interview pour Vulture !

1.  Les adieux à blink-182

"J'avais entendu qu'il y avait eu une annonce, mais personnellement je ne l'avais pas vue. J'avais seulement vu qu'ils avaient posté sur blink182.com Quand est-ce que l'annonce est sortie ? Mardi ? Mardi. Je jure que je ne joue pas l'idiot. Je suis vraiment un homme des cavernes. Je ne fais vraiment pas attention à ce genre de choses.

Quel jour est-on aujourd'hui, vendredi ? Mark m'a envoyé un texto dimanche ou lundi mais je ne l'ai pas lu jusquà - en fait je l'ai découvert quand tout le monde l'a découvert, mais ce n'était pas de leur faute. Mark m'avait envoyé un texto pour qu'on se parle mais j'étais occupé à la maison avec mon père malade. Je n'ai pas vraiment vérifié mon téléphone ces derniers temps. Je ne me souviens pas quand cette vidéo 'ils reviennent' est sortie. Mardi ? Donc la réponse courte est que je l'ai découvert mardi. Mais ils avaient essayé de me contacter auparavant.

La pandémie a éclaté et presque au même moment, Mark a été diagnostiqué avec un lymphome. Lui et moi avions l'habitude de discuter, mais nous ne parlions pas beaucoup du groupe. Nous sommes amis avant d'être camarades de groupe. Pour moi, bien avant le groupe vient la santé de Mark et son amitié. Alors nous avons juste parlé. Je ne me souviens pas maintenant de l'heure exacte, mais à un moment, Mark m'a dit qu'ils recommençaient à parler avec Tom et à travailler sur quelque chose. J'ai appris l'info exacte et le timing exact avec tout le monde, mais je savais que ça arrivait. Ce n'était pas une énorme surprise, ni un coup de couteau dans le dos, ou quoi que ce soit du genre. 

Ce qui s'est passé entre Tom et ses camarades de groupe, c'est leur affaire. En tant que fan du groupe, je suis vraiment heureux qu'ils soient une famille à nouveau. Il y a juste beaucoup de choses que j'ignore. Les gens ont l'air si heureux et moi aussi. Je suis honoré qu'on m'ai demandé de rejoindre le groupe, ou de remplacer Tom, ça dépend comment vous voulez le formuler. Je suis fier du travail que nous avons fait ensemble. On s'est bien éclatés. Je parlais à Mark ce matin du nouveau livre de Cormac McCarthy. Il n'y a pas de rancune, pas de scène, rien. Le prochain chapitre de la vie du groupe commence tout simplement."

2. Tom Delonge

"J'ai toujours été ami avec ces gars, y compris Tom. Surtout Tom est un ami à moi et un fan de mon groupe depuis des années. Bien avant que je n'entre dans Blink, Alkaline Trio était en tournée et ouvrait pour Blink. Et Tom avait, si ce n'est pas tout, beaucoup à voir avec ça. Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis des années, mais nous avons toujours été amis.

Je pense que Tom est honnêtement une bonne personne. Il a toujours été si gentil et génial avec moi. Il m'a en fait envoyé le message qu'il a posté sur Instagram et nous avons eu une merveilleuse conversation à cœur ouvert. Il est libre de poster ce qu'il veut. Je suppose que c'était pour montrer à tout le monde qu'il n'y a pas de rancune entre nous - et que Dieu le bénisse, nous n'avons pas l'intention de nous jeter de la boue ou autre chose comme ça ni moi ni eux heureusement. Il n'y a vraiment pas de boue à jeter. Nous sommes tous amis. Nous avons joué de la musique ensemble. Nous ne nous prenons pas trop au sérieux, individuellement ou entre nous."

3. Les dernières chansons avec Mark et Travis 

"Je ne sais pas si les nouvelles chansons que nous avons écrites sortiront un jour. Je pense qu'elles sont vraiment bonnes. J'ai presque tout un album de terminé. Au début, c'était censé être juste un EP, mais ensuite nous ne nous sommes plus arrêtés. Je ne sais pas si elles vont être écartées, mais nous avons 8-9 nouvelles chansons terminées. Nous les avions presque terminées et le diagnostic de Mark est arrivé juste après, si je ne me trompe pas.

Honnêtement, avant que tu me demandes, je n'avais même pas pensé à ces chansons. Mais je les ai avec moi. Ce sont de belles chansons. Je les garderai secrètes. Je les garderai en sécurité pour toujours. Mais nous verrons. Je ne sais pas, peut-être que nous pouvons les reprendre et les voir d'un autre point de vue, ou c'est quelque chose qui sortira plus. Je n'en ai aucune idée."

De son côté, le bassiste Mark Hoppus a également annoncé au Hollywood Reporter être en train d'écrire sa biographie :

"J'ai commencé à écrire un livre cette année. Je ne suis pas encore très avancé, mais j'écris un livre sur ma vie, mon expérience avec blink et ce que j'ai vécu au cours de la dernière année."

Mark a décrit le livre comme une autobiographie musicale mélangée à une revue médicale. Malgré son travail avec un éditeur, Mark n'a pas l'intention de divulguer de détails tant que tout n'est pas bien défini.

"Nous sommes en train de finaliser l'entente et je suis très heureux de la façon dont le livre se déroule. J'ai hâte de raconter mon histoire !"

Il avoue que c'est un virage à 180° par rapport à ce qu'il ressentait l'an dernier suite à son post accidentel sur les réseaux sociaux :

"Je n’ai pas dit que j’étais malade pendant longtemps parce que j’avais tellement peur et que j’étais submergé par tout ça."

Il a ajouté : "Mon monde est devenu vraiment, vraiment petit. J'étais renfermé et il n'y avait que ma famille et mes amis proches dans ma vie. J’étais dans le fauteuil de l’hôpital pour ma troisième séance de chimio quand je l’ai accidentellement posté sur Instagram. Je me souviens l’avoir regardé et les gens ont commencé à appeler, comme mon agent, mon manager et mes amis. Tout d’un coup, c’était comme, oh, merde, j’ai vraiment merdé. Mais dès que c'est sorti, il y a eu une telle effusion de soutien et d’amour, non seulement du monde en général et des gens sur Instagram, Twitter et Discord, mais aussi de vieux amis avec qui je m’étais brouillé il y a 20 ans. Ils sont revenus dans ma vie et, à ce moment-là, j’ai eu l’impression d’avoir tourné la page. J’ai cessé d’avoir peur et j’ai commencé à me dire : 'Voyons comment nous pouvons surmonter cela en partageant mon histoire.'"

Aucun commentaire