Breaking News

Corey Taylor à propos de la cancel culture : "D'une certaine manière, vous aggravez le problème"


Corey Taylor, le leader de Slipknot, a sorti il y a deux jours son 1er album solo, CMFT, sur Roadrunner Records. Un disque sur lequel l'artiste explore ses influences hard rock, blues et même country. Interrogé par NME sur son récent single, "Culture Head", qui parle des problèmes autour des réseaux sociaux, l'artiste ne mâche pas ses mots : 

"Ca parle des réseaux sociaux, de l’état de la politique et de ce qui se passe dans le monde. La toxicité. La façon dont les gens se parlent. 

C’est tellement effréné et féroce et je ne vois pas, pour la première fois de ma vie, une issue. Je ne vois aucun moyen d’améliorer les choses. Et j'aimerais vraiment pouvoir le faire. J'essaie de ne pas me laisser abattre, mais comment ne pas l'être ?"

Interrogé sur la "cancel culture", il répond : 

"Il ne s’agit pas simplement de cancel culture - c’est le cas de la jeune génération, la génération la plus progressiste, qui pense qu’elle doit tout gérer en passant d’un extrême à l’autre.

Mais ce qu’ils font, c’est éliminer les cibles faciles. S'ils voulaient vraiment s'engager dans la cancel culture, il y a tellement de gens qui le méritent beaucoup plus que ceux qui le sont. Le premier serait le putain de président de mon putain de pays. Ils choisissent simplement les gens en marge."

Taylor a poursuivi en disant qu'il pensait qu'"il y a une grande antithèse à la cancel culture, qui consiste simplement à dire, 'va te faire foutre'. Tu ne peux pas m'annuler. Tu penses que toi et ta horde pouvaient m'annuler ? Va te faire foutre.

Vous savez, c’est l’égoïsme d’une horde qui pense qu’elle peut absolument annuler quelqu'un et détruire son gagne-pain. C’est un cas où le médicament ne correspond pas à la maladie. Je veux dire, tenez ces personnes responsables de ce qu’elles ont fait. Si vous ne voulez pas leur prêter attention, très bien.

L’annulation ne résout pas le problème. D'une certaine manière, vous aggravez le problème. C’est là que cette 'génération progressiste' ne comprend rien, car c’est plus compliqué que quelque chose qu’elle peut lire sur un téléphone."

Streaming complet de CMFT :


Durant la promo de son album, Corey a également réalisé une reprise live de "Ace of Spades" de Motörhead, à découvrir ci-dessous : 

Aucun commentaire