Breaking News

Angels & Airwaves : Tom DeLonge parle de son inspiration pour le prochain album


Le 6ème album d'Angels & Airwaves (alternative rock/pop punk/space rock) est attendu pour les mois qui viennent sur Rise Records, et le groupe a déjà sorti 3 titres, les excellents singles "Rebel Girl" et "Kiss & Tell", ainsi que la chanson spéciale made in confinement "All That's Left Is Love", qui ne devrait quant à elle pas figurer sur le disque.

Dans une nouvelle interview pour Rock Sound, le frontman Tom Delonge revient sur ces morceaux, son inspiration et donne un avant-goût de ce à quoi nous pouvons nous attendre. Bien que l'intégralité de l'interview soit à lire pour les fans, voici ce qu'il déclare concernant le prochain album : 

"Ce sera un disque très diversifié quand il sortira. Ce sera le Greatest Hits de tous les groupes que j’aime. De Depeche Mode aux Descendents en passant par Fugazi. Et ainsi de suite. J’aime tellement la musique que j’attrape autant d’éléments qu'il y a d'autres artistes mais les mélange ensuite dans mes propres petites versions.

Il y a la chanson punk la plus rapide que j’ai jamais écrite ici. Il y a une chanson qui aurait pu être sur un album de Depeche Mode. Il y a des choses qui sont atmosphériques et belles. Il y a une chanson qui sonne comme Fleetwood Mac. Tout se met en place et ce sera probablement le meilleur album que j’ai jamais fait de ma vie [ndlr : on connait la chanson]."

Un peu plus loin, Tom parle des émotions qu'il essaie de faire ressentir avec AVA :

"J’ai grandi à une époque où la musique punk rock était un véhicule pour briser les choses et la rébellion. Blink a commencé son chemin en écrivant des chansons vraiment drôles et heureuses parce que nous essayions de nous faire rire parce qu’avant nous venions tous de ces foyers brisés et de ces mauvais environnements. Qu'il s'agisse de se faire virer du lycée, de divorces, de violence conjugale, jouer très vite, s’amuser et foutre le bordel, c’est ce qu’on ressentait. Cela a ensuite fusionné avec tout ce mouvement emo. Tout le monde peut se moquer de ça ces jours-ci, mais tout le monde a un faible pour ça. Ce mouvement a cependant introduit plus d’émotion dans le mélange, non seulement dans l’architecture de l’instrumentation, mais aussi dans ce qui était réellement dit. 

Angels & Airwaves fait ça, mais vraiment sous amphétamines. Mais vous devez comprendre que ce n’est pas seulement de l’amour. L’amour est un mot que tout le monde pense connaitre, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple. Pour moi, j’ai l’impression que si vous examiniez l’univers dans son ensemble, vous auriez deux forces différentes en compétition. Ce sont la connexion et l’entropie. Vous avez tout qui tombe à l'unissons ou bien les choses qui tombent en morceaux au fil du temps. La lumière et l’obscurité. Ma devise sur laquelle je travaille depuis quelques années est 'L’amour n’est qu’un autre mot pour dire que tout tombe à l'unissons'. Quand vous faites quelque chose qui est émotionnel et quand vous faites quelque chose centré sur le mot amour tel que vous et moi le connaissons, cela signifie connexion. Nous sommes tous des petits morceaux d’une grande boule de lumière. C’est pourquoi je pense que cela fait du bien aux gens. Je pense simplement que le mot fait penser aux gens que c’est plus un truc hippie. Je parle de la façon dont nous sommes en tant qu’êtres spirituels habitant un corps physique. Nous sommes tous des petits morceaux de la même chose.

Pour nous, le plus important dans la vie, c’est de pouvoir ressentir les choses. De découvrir ce qui est bien et ce qui est mal. Faire des choix et apprendre de la façon dont vous affectez les autres. C’est vraiment ce que j’essaie de faire avec Angels & Airwaves. C’est une expérience artistique beaucoup plus vaste que le simple fait d’aimer cette personne. Je parle davantage du symbole Ying et Yang que vous voyez partout. C’est la bataille entre être connecté et tomber en morceaux. C’est quelque chose qui est en chacun de nous."

Aucun commentaire