Grey Daze : le clip de "Soul Song" réalisé par le fils de Chester Bennington
Grey Daze a publié sa nouvelle vidéo pour la magnifique (et les mots sont pesés) ballade "Soul Song", réalisée par Jaime Bennington, le fils de Chester, qui chante également sur le morceau.
Le morceau figure sur l'album Amends, qui sortira le 26 juin prochain sur Loma Vista Recordings. Le batteur et fondateur Sean Dowdell explique :
"La participation de Jaime à l’enregistrement de Soul Song a été très importante pour nous tous. C’était un cercle parfait où nous nous souvenions avoir rencontré Chester à un âge encore plus jeune que Jaime, et d’enregistrer maintenant avec son fils… C’était un moment fort de l’enregistrement d'Amends.
Jamie est un cinéaste en plein essor, alors quand il a offert de faire cette vidéo, eh bien, nous ne pouvions pas penser à une meilleure façon de présenter cette chanson."
Concernant sa vision pour le clip, Jaime détaille :
"Ce vidéoclip parle de mon lien spirituel avec l’autre côté et de mes expériences littérales avec la présence insaisissable et parfois incompréhensible de mon père après la mort.
Le chant de l’âme porte sur les nombreuses façons dont nous arrivons à l’illumination, à la connaissance, et les nombreuses façons dont nous nous en éloignons. C’est mon expérience personnelle."
Sean revient sur la création de l'album et le désir de rendre justice à ces chansons pour Chester :
"Évidemment, ce qui s’est passé s’est passé et Chester nous a été tragiquement enlevé… Environ six ou sept mois plus tard, j’ai entamé des conversations et j’ai dit : 'Je veux vraiment terminer cet album.' Nous n’allons pas accepter la médiocrité, nous allons rendre notre ami fier, nous allons rendre Chester fier et nous allons nous assurer que c’est quelque chose qu’il aurait été ravi de diffuser."
Aucun commentaire