Chunk! No, Captain Chunk! travaille sur ses premières nouvelles chansons depuis 2016 !
On a plus trop de nouvelles des Frenchies de Chunk! No, Captain Chunk! (pop punk/alternative rock/easycore) depuis la sortie de leur 3ème album, Get Lost, Find Yourself, en mai 2015. Le groupe devait retrouver la scène à l'occasion du Slam Dunk cette année, mais l’événement a été annulé à cause du coronavirus. De son côté, le guitariste Paul Cordebard a rejoint le groupe de hardcore marseillais LANDMVRKS.
Hier soir s'est tenu un livestream du label Fearless Records, l'occasion d'y retrouver le chanteur Eric Poncet avec de bonnes nouvelles pour Chunk. Dans la vidéo, il dit qu’il espère que tout le monde est en sécurité avant de discuter des projets du groupe pour l'avenir (voir l'intervention vidéo d'Eric ici) :
"Je sais que nous sommes silencieux depuis un certain temps maintenant, mais tout d’abord, j’aimerais réfuter les rumeurs selon lesquelles le groupe a splitté ou je ne sais quoi parce que nous ne l’avons jamais fait. De plus, je tiens à remercier nos fans d’être restés. Nous sommes très chanceux et très fiers d’avoir une telle communauté de fans. C’est vraiment des gars incroyables donc merci, merci pour ça. La vérité, c’est que ça nos manque de faire des concerts et je suis très triste que nous ayons dû annuler notre participation aux quelques festivals que nous avions planifiés cette année à cause du virus, évidemment, mais je vous promets que nous rattraperons ça."
Il continue en expliquant qu’ils travaillent activement sur de nouvelles chansons et qu'elles arriveront probablement cette année :
"J’ai une grande nouvelle à vous annoncer et je suis très heureux de vous annoncer que nous travaillons actuellement et activement sur de nouveaux morceaux qui seront probablement publiés plus tard cette année. Croyez-moi, ce sera énorme, alors restez à l’écoute."
Alternative Press a également pu s'entretenir avec Eric pour en savoir un peu plus :
"Les nouvelles chansons sont en cours d’écriture. C'est encore assez tôt dans le processus, mais on peut dire que ce sont les chansons les plus accrocheuses que nous avons jamais écrit. La préproduction a été répétée pendant un certain temps, donc c’est bon signe, et nous allons nous assurer qu’elles sortent parfaitement et exactement comme nous le voulons. Il nous a fallu un certain temps pour se remettre sur les rails, mais ce temps était nécessaire car après trois albums studio, il peut être difficile de se sentir inspiré, surtout dans un genre de niche comme le nôtre.
Nous adoptons une approche complètement différente de l’écriture de chansons par rapport à tout ce que nous avons fait dans le passé, et je suis heureux que nous ayons quitté notre zone de confort. Ça va quand même nous ressembler, mais en encore mieux ! Et en toute honnêteté, ces nouveaux titres sont mes préférés pour le moment !"
Concernant l'annulation du Slam Dunk :
"Plus tôt cette année, nous avons annoncé que nous jouions au Slam Dunk au Royaume-Uni et à Paris, entre autres festivals. Nous avions tout planifié pour 2020 et nous étions très excités de revenir sur scène, surtout parce que le Slam Dunk a toujours été l’un de nos festivals préférés. Évidemment, nos attentes pour 2020 sont tombées à l’eau et malheureusement nous ne serons pas en mesure de jouer les dates du Slam Dunk reportées cette année. Inutile de dire que c’est une énorme déception. Cependant, nous avons maintenant plus de temps pour nous concentrer sur le nouveau matériel et nous consacrons tous nos efforts à cela en ce moment, de sorte que nous aurons les meilleures chansons possibles à jouer en live l’année prochaine.
Les concerts nous manquent. Ça fait bizarre de ne pas jouer pendant aussi longtemps. Espérons que la vie reviendra bientôt à la normale pour que nous puissions monter sur scène et nous connecter avec nos fans, qui ont été incroyables d’ailleurs, car ils sont restés avec nous malgré notre silence. Les temps sont étranges, mais nous sommes reconnaissants d’avoir une telle communauté de fans !"
Aucun commentaire