Breaking News

Wargasm : découvrez le groupe de riot grrrl/nu metal avec le clip de "God Of War" !


On a peu l'habitude de voir le riot grrrl (mouvement musical à la croisée du punk rock et du rock alternatif aux idées féministes) mélangé au nu metal, mais c'est pourtant le cas avec les nouveaux-venus de Wargasm, en provenance de Londres (à ne pas confondre avec le groupe de trash metal de Boston) ! Formé par le guitariste Sam Matlock (ex-Dead!) et son amie, la chanteuse/bassiste Milkie Way, le duo est là pour faire passer un message positif, comme l'explique Sam dans les pages de Kerrang! :

"Quand mon ancien groupe s’est séparé, la première chose que je voulais faire était d’explorer le son riot grrrl. Je cherchais quelqu’un qui avait la même passion pour former un projet multigenre avec moi. J’ai rencontré Milkie, que je connaissais grâce à son travail comme photographe de musique sur Girl In The Pit, et nous avons commencé à écrire et à créer une musique. Une grande partie de notre style est né de la façon dont, lorsque vous écoutez de la musique et qu’il est 3 heures du matin, tout le monde essaie toujours de passer quelque chose de 'meilleur', mais la meilleure chose à faire est de mettre 'Break Stuff' de Limp Bizkit. C’était la véritable étincelle pour nous. Les gens ont peur d’admettre qu’ils aiment ces ringards, mais quand on les entend, la pièce devient dingue et tout le monde connaît les paroles. Nous voulions utiliser ce sentiment dans notre propre musique."

Pointant du doigt le fait que des groupes comme SHVPES, Loathe et Poppy ont inclus du nu metal dans leurs récentes sorties, il y a une détermination chez Sam et Milkie à s'assurer que Wargasm écrive des chansons qui soient, avant tout, funs.

"Nous avons écrit sur les Kardashians et Terminator. Il y a des références de culture pop partout dans notre musique," raconte Milkie à propos des paroles du groupe. "Beaucoup de groupes de la scène rock se prennent beaucoup trop au sérieux. Nous voulons ramener de bons moments et de l’humour."

"Nous écrivons beaucoup de choses sur l’âge d’or de la technologie dans lequel nous vivons actuellement," ajoute Sam. "La déconnexion sociale est une grande chose. Une partie de notre musique consiste à adopter la technologie et à nous rebeller contre elle."

Le groupe prévoit de sortir encore plus de singles en 2020 avant de songer au format album. Milkie argumente que le format streaming a "permis à cette génération de musiciens de développer beaucoup de liberté artistique, ce qui te permets de sortir des morceaux, avoir du fun et te donner du temps pour te développer en tant qu'artistes."



Wargasm jouera en 1ère partie de Holding Absence à Paris le 1er avril prochain !

Aucun commentaire