M. Shadows d'Avenged Sevenfold reprend "Street Spirit" de Radiohead avec le batteur de System of a Down !
John Dolmayan, le batteur de System of a Down, a partagé le 1er extrait de son projet de reprises These Grey Men avec une interprétation du titre "Street Spirit (Fade Out)" de Radiohead chantée par M. Shadows d'Avenged Sevenfold et un featuring du guitariste Tom Morello de Rage Against The Machine. Le titre comprend également le guitariste James Hazley et le claviériste Danny Shamoun et arrivé accompagné de son clip officiel.
"Cette chanson en particulier est une chanson vraiment touchante et émouvante," raconte Dolmayan à Rolling Stone. "J’adore l'impression morose, que tu es dans ta chambre et qu'il pleut dehors, qu'il fait froid et que ta copine t’a largué, que cette chanson m’a toujours donné… Mais quand je l’écoutais, je me disais : 'J’aimerais que la batterie arrive plus tôt', ou, 'Comment [John] Bonham aborderait cette chanson si c’était une chanson de [Led] Zeppelin ? Parce que je suis un grand fan de la chanson, je voulais en faire une version en hommage."
"Quand John m’a dit qu’il voulait réinventer certaines de ses chansons préférées pour un album, j’étais très intrigué," ajoute M. Shadows. "J’ai toujours respecté Radiohead, mais je ne connaissais pas leur catalogue au complet. Quand John m'a envoyé 'Street Spirit' j’ai été instantanément bluffé par les sons. Depuis, je me suis fait une cure de Radiohead. L’ajout de Tom Morello à notre version a été la cerise sur le gâteau. Je pense que cet enregistrement reste fidèle à l’original tout en ajoutant la vision globale de John."
La chanson apparaîtra sur le 1er album solo de John Dolmayan, These Grey Men, a venir le 28 février prochain. De nombreux invités y figureront, comme Serj Tankian pouyr une reprise de "Starman" de David Bowie.
These Gray Men tracklist :
1. "Hung Up" — Madonna
2. "Street Spirit" — Radiohead
3. "Beautiful Thieves" — AFI
4. "Road to Nowhere" — Talking Heads
5. "Rock Bottom" — Eminem
6. "Runaway" — Del Shannon
7. "Starman" — David Bowie
8. "What You Know" — Two Door Cinema Club
Aucun commentaire