Breaking News

Hayley Williams : son grand retour en solo avec le clip sombre de "Simmer" + "Leave It Alone" !


Hayley Williams, la chanteuse de Paramore, a enfin dévoilé le 1er extrait de son nouveau projet en solo avec le clip officiel du 1er single, "Simmer" ! Un titre qui, tout en restant relativement pop, présente une orchestration toujours rock et une vibe assez dark, bienvenue après deux albums de Paramore plus qu'édulcorés. L'album, qui s'intitulera Petals For Armor (Hayley ayant expliqué qu'elle n'était jamais aussi bien protégée que lorsqu'elle était vulnérable), sortira le 8 mai prochain !

Taylor York, le guitariste de Paramore, et Joey Howard, bassiste de tournée pour Paramore, ont tous les deux participé à la création de l'album. Carlos de la Garza (Bad Religion, Jimmy Eat World) a également mixé le disque, travaillant une nouvelle fois avec Hayley après After Laughter (2017) et l'éponyme de 2013.

La vidéo a été réalisée par Warren Fu (The Strokes, Daft Punk, Depeche Mode) et écrite par Taylor et Joey aux côtés de Warren et la directrice créative Lindsey Byrnes. On y voit Hayley courir et s'enfuir d'une mystérieuse créature... à moins qu'il ne s'agisse d'elle ? 

Celle-ci partage : 

"Je suis tellement prête et incroyablement touchée de partager ce projet. Le faire était une expérience effrayante et motivante. Certains de mes moments les plus fiers en tant que parolier se sont produits pendant l’écriture de Petals for Armor. Et j’ai pu me salir les mains un peu plus sales que d’habitude en ce qui concerne l’instrumentation.

Je suis dans un groupe avec mes musiciens préférés, alors je ne ressens jamais vraiment le besoin d’entrer dans un rôle de compositeur quand il s’agit de disques de Paramore. Ce projet, cependant, a bénéficié d’un peu de naïveté musicale et est plus direct et donc j’ai expérimenté un peu plus. Je l’ai fait avec certaines des personnes les plus proches de moi. Leurs talents respectifs brillent vraiment tout au long du disque. J’aime à penser que nous nous améliorons tous l’un l’autre et le résultat est quelque chose qui sonne et sonne exactement comme je l’avais espéré. Maintenant qu’il est temps de tout dire, je peux enfin souffler. Je suis très heureuse de permettre aux gens de découvrir une autre facette de moi que je n’ai découverte que très récemment".



Mise à jour du 31/01/20 :

Une semaine après "Simmer", Hayley Williams de Paramore dévoile un second titre en solo à l'ambiance onirique, "Leave It Alone", une "chanson sur le deuil" !

Le morceau est une nouvelle fois produit par Taylor York, le guitariste de Paramore, et le clip fait suite à celui de "Simmer".

Aucun commentaire