Breaking News

Creeper : comment le groupe a créé un "monde entièrement nouveau" pour son nouvel album


Creeper (horror punk rock) nous est revenu le 3 novembre dernier avec un single excellent, "Born Cold", deux ans et demi après leur debut album, Eternity, In Your Arms, et surtout un an jour pour jour après leur séparation sur scène. Depuis le groupe n'est pas resté inactif et s'est activement mis au travail sur son 2ème album, dont le concept s'est très vite mis en place. Après avoir tourné aux Etats-Unis avec Waterparks pour promouvoir leur 1ère sortie, la bande s'est inspirée des endroits qu'elle traversait, contrairement au premier disque qui étudiait leur ville natale de Southampton en Angleterre. 

C'est ce que le frontman Will Gould a récemment expliqué à Kerrang! :

"Alors qu'auparavant nous avions transformer notre ville natale en quelque chose de plus fantastique qu’elle ne l’était, avec un premier disque qui racontait aux gens où nous étions, cette fois nous avons ressenti le besoin de montrer aux gens où nous étions allés depuis. Nous avons commencé à penser à créer un monde entièrement nouveau, qui ne reposerait pas sur des points de repère qui existaient déjà, mais qui serait construit à partir de rien.

Pour vous donner une idée, il s’agit d’une petite ville en Amérique, basée sur Dunsmuir [dans le comté de Siskiyou, dans le nord de la Californie, qui compte moins de 1 700 habitants], et sur notre ressenti en tant qu'Anglais en Amérique et de nous sentir aliénés de bien des façons. Nous avons décidé d’encapsuler cela avec ce personnage d’un autre monde, un ange qui tombe sur terre, qui est un étranger dans une petite ville et qui tombe amoureux d’une femme, tout en apprenant à être humain et à se sentir à nouveau. C’est basé sur les sentiments que j’avais en tournée, en particulier sur le Warped, Tour où j’étais coincé dans une coquille, luttant pour m’émouvoir et m’ingratifier, ce qui était étrange pour moi". 

Creeper a ensuite rencontré avec un nouveau collaborateur pour matérialiser ce projet :

"C’était un véritable processus de démarrage. Le dernier jour d’un de nos nombreux voyages aux États-Unis, nous avons rencontré un producteur appelé Xandy Barry, qui travaille habituellement sur des bandes sonores de films et de la musique pop. Pour un gars qui a tellement de succès, il était très modeste et terre à terre. Nous lui avons fait écouter beaucoup de groupes que nous aimions vraiment, y compris un appelé The Protomen, qui sont très théâtraux, et il a adoré. Ian et moi sommes retournés à l’hôtel après et avons convenu qu’il y avait une vraie ambiance là-bas, donc nous avons décidé qu’il était l’homme avec qui faire le disque. Il est un choix inhabituel, n’ayant jamais travaillé avec un groupe punk auparavant, mais il nous a étirés beaucoup plus loin que nous ne l’aurions cru".



Le groupe est actuellement en couverture du nouveau Kerrang! :

Aucun commentaire