Breaking News

Bring Me The Horizon : la vidéo paroles du nouveau single "Ludens" ! [MAJ : clip officiel]


Certainement l'une des news les plus attendues du moment : le streaming de "Ludens", le nouveau single de Bring Me The Horizon, avec sa vidéo paroles sur laquelle a notamment travaillé le français Polygon (la vidéo paroles de "nihilist blues" et les effets spéciaux sur "in the dark") ! Le morceau sera disponible sur la compilation Death Stranding: Timefall (Original Music From The World Of Death Stranding) qui sortira officiellement le 7 novembre sur RCA Records et Sony Interactive Entertainment et sera proposé en bonus digital sur l'édition spéciale du nouveau jeu d'Hideo Kojima.

Si l'album amo, sorti en janvier 2019, abordait des sujets personnels, ce nouveau titre à une portée plus universelle et délivre un message d'espoir, comme l'explique Oli Sykes dans le nouveau numéro de Kerrang! :

"Nous construisons ces nouvelles inventions, et cette technologie qui peut aider les gens. Je lisais au sujet de ce jeune de 16 ans qui a inventé un micro-organisme qui peut manger des micro-plastiques dans l’océan; parfois, les choses peuvent devenir si sombres qu’on ne voit pas qu’il y a encore ces petits rayons de lumière partout. Après avoir lu tout cela, j’ai senti qu’il fallait qu’il y ait au moins un message semi-positif sur ce qui se passe. Si ce n’est pas vous, qui va apporter un changement ou aider ? Tout le monde se dit : 'Quelqu’un d’autre va s’en occuper'. Et c’est ce que j’ai été pendant des siècles, moi aussi - je me suis dit : 'Je vais simplement garder mes croyances pour moi et espérer que les gens voient que des choses doivent être faites et qu’elles changent à leur façon'.

Je pense que ce qui s’est passé, peut-être même au cours des six derniers mois, c’est que si vous croyez en quelque chose, vous devez vraiment le défendre. Les enfants qui sortent et qui font cela font une différence. Je n’avais pas cette foi avant, et maintenant je l'ai. Je veux me joindre à ce combat, et je serais hypocrite si je ne le faisais pas. C’est le message de la chanson : nous avons besoin de nouveaux leaders et de nouveaux héros, et de nouvelles personnes pour essayer de gagner ce jeu de merde".

Lorsqu'on lui demande s'il serait prêt à endosser ce rôle de leader : 

"Je ne me sens pas prêt, mais je me sens responsable. Si je dois faire ce travail et voyager dans le monde entier et faire cette chose incroyable, je ne peux pas tout simplement compenser. Il s’agit maintenant de déterminer comment procéder à ma façon, parce que je ne suis pas une personne politiquement responsable. J’ai un intérêt pour ça, mais tu dois en savoir beaucoup. En ce moment, j’essaie de comprendre comment je peux aider le plus, et comment je peux faire une différence à ma façon, avant de commencer à parler de trucs dont je n’ai jamais parlé avant (rires).

Cela a toujours signifié quelque chose pour moi - j’ai toujours aimé les animaux et pris soin du monde - mais je suppose que beaucoup de gens ne veulent pas en entendre parler, et ils ne veulent pas en parler, et j’ai toujours voulu être cette personne qui est juste cool avec tout le monde ; je ne veux pas irriter une partie des gens. Mais nous avons dépassé le stade de la prédication : ce sont des faits qui doivent être répétés pour que les gens puissent enfin commencer à entendre les mots ''extinction massive'. Je pense que lorsqu’ils entendent quelque chose comme ça, ils ont la chair de poule et se disent : 'Non, je ne veux pas y penser'. Et si vous croyez en ces choses, vous devez vraiment faire quelque chose. C’est quelque chose qui me passe par la tête tous les jours, donc si je n’utilise pas ce petit pouvoir ou influence qu’on m’a donné, alors ça me donne l’impression de ne pas savoir pourquoi je fais ce que je fais". 

Dans une nouvelle interview avec Annie Mac, diffusée ce soir sur BBC Radio 1, Oli revient sur la composition de "Ludens", et explique notamment que le morceau a été composé en avril/mai dernier en 1 semaine seulement, car on leur a donné le feu vert le lundi en leur annonçant qu'il devait être terminé pour le samedi s'ils voulaient figurer dans le jeu. Ils étaient au courant mais n'avaient rien commencé à composer car ils ne pensaient vraiment pas que ça se ferait à cause des complications légales et juridiques. Le guitariste Lee Malia (et principal compositeur pour la guitare) étant auprès de sa famille suite à la naissance de son bébé, c'est Oli et Jordan [ndlr : Fish, le claviériste] qui ont tout composé sur leur laptop, dans des chambres d'hôtel, en bossant 18/19 heures par jour, parce qu'ils étaient vraiment motivés. 

Et maintenant, place à la vidéo paroles de ce morceau qui fait assez bien le pont entre le nouveau son electro du groupe et ses racines metal, la chanson évoluant vers quelque chose proche de ce qui se faisait sur l'album That's The Spirit, pour un final totalement metalcore :



NB : un véritable clip officiel devrait également arriver (voir image de couverture).

Mise à jour du 11/11/2019 : le clip officiel, qui mélange prestation live et extraits du jeu, est désormais disponible ! Il est entièrement écrit, réalisé et monté par Oliver Sykes.

Aucun commentaire