Breaking News

Victory Records racheté par Concord dans un deal de plusieurs millions de dollars


La major Concord Records, lancée en 1995, a racheté le label indépendant Victory Records dans un deal estimé à plusieurs millions de dollars. L'iconique label punk et emo a eu un rôle majeur dans l'émergence d'artistes phares tels que Taking Back Sunday, Thursday, Silverstein ou A Day To Remember.

Billboard estime que Concord a payé "quelque chose entre 27 millions - 34 millions" pour le label légendaire. Le deal prévoit que Concord acquière le nom de la compagnie, le logo bulldog et le catalogue étendu.

Victory a été fondé en 1989 par Tony Brummel et a eu un rôle clé ans l'émergence du pop punk et de l'emo des années 2000. Voici le communiqué publié par Tony :

"Concord dispose d’une excellente équipe, d’une infrastructure et d’un soutien financier pour faire de grandes choses avec les actifs de musique et de divertissement qu’ils représentent. Le grand catalogue de musique et de chansons de Victory et Another Victory sera entre des mains bienveillantes et fantastiques à l’avenir. Nous avons eu un excellent parcours et, avec Concord, cela ne fera que continuer".

Concernant les sorties à venir, le chef du développement des affaires de Concord estime que "dans la mesure où nous produisons de nouveaux albums d’artistes existants, Fearless est la maison la plus probable (pour de tels albums)". Le catalogue Victory fera partie de Concord’s Craft Recordings. Le même ajoute :

"Concord est un leader sur le marché des genres rock autant dans les sorties à venir que dans le catalogue existant. Le dévouement de Tony à l’égard de Victory et le développement du talent au sein de ces genres rock de metal, d'emo et d'hardcore en tant que véritable opérateur indépendant est incroyablement admirable et il a eu un impact très important dans ce monde".

L'équipe de 30 personnes employée par Tony restera avec lui. Ils travailleront avec lui sur ses futurs projets, incluant sa compagnie indépendante de vente de merchandising. Ils aideront également à la transition du catalogue et en calculant les royalties. Selon Billboard, il y a une clause de non-concurrence "limitée", cela signifiant que Tony pourra poursuivre d'autres projets dans le domaine de la musique à l'avenir.

"Mon équipe à Victory restera intacte alors que nous entreprenons, à l’avenir, nos nouveaux et existants voyages d’affaires".

Aucun commentaire