Breaking News

Adam Lazzara sur l'héritage de Taking Back Sunday : "J'aimerais qu'on soit plus que Tell All Your Friends"


Adam Lazzara, le célèbre (si si) chanteur du groupe post-hardcore/emo Taking Back Sunday, bénéficie d'une longue interview de 6 pages dans le nouveau Rock Sound, l'occasion de parler de l'histoire du groupe, du fait qu'il soit devenu un poster boy pour le mouvement emo, et plus encore. 

Quand on l’interroge sur ce que sera l'héritage de Taking Back Sunday, il révèle que pour lui c'est d'avantage qu'un unique album iconique : 

"J’aimerais que ce soit plus que Tell All Your Friends [ndlr : le 1er album du groupe]. Parce que je pense que nous sommes capables de plus que cela, et je ne dis pas ça pour le descendre. Ce disque a changé ma vie, il a changé toutes nos vies, et je suis heureux que les gens s’y accrochent comme ils le font. Mais ce n’est que récemment que j’ai réalisé certaines choses. Nous chantons et jouons comme nous le faisons, donc tout ce que nous faisons ensemble sera une chanson de Taking Back Sunday. Nous pouvons être tout ce que nous disons. Lorsque nous allons faire des concerts, il y aura des gens du début de l’adolescence à la mi-quarantaine. Tout le monde est à une étape différente de sa vie. Vous changez tellement pendant ce temps, mais être capable d’être dans la salle, se perdre à la même chose en même temps ? C’est le but. Pour moi personnellement, je suis fier de moi. J’ai fait beaucoup d’erreurs en cours de route, mais tous ceux qui grandissent en font". 

Il est vrai que Tell All Your Friends a connu une recrudescence de popularité ces dernières années, que l'on peut notamment expliquer par les tournées anniversaires pour les 10 ans de l'album en 2012 et le fait que l'album ai encore été joué en intégralité récemment pour les 20 ans de la formation, mais aussi par le retour au line-up d'origine (donc de ce même album) en 2010. 

Pour autant, nous sommes nombreux à préférer Where You Want To Be, leur second disque, avec les nouveaux venus Fred Mascherino (guitariste) et Matt Rubano (bassiste - ce dernier vient d'ailleurs de rejoindre Angels & Airwaves pour sa formation live). Quant au line-up d'origine, il lui a bien fallu 3 albums pour reprendre le rythme et nous livrer un disque excellent avec Tidal Wave en 2016. 

Reste à voir où la bande va nous emmener, maintenant que le guitariste rythmique historique Eddie Reyes a lui aussi quitté la formation à cause de sa bataille avec l'alcool (il vient de créer un nouveau groupe - très bon - Fate’s Got A Driver), tout en espérant peut-être rejoindre le groupe à nouveau à l'avenir.

Du coup il aurait été facile d'illustrer cet article avec un clip issu de TAYF, mais on va plutôt se pencher sur les dernières compos du groupe :

Aucun commentaire