Breaking News

Hacktivist : de retour avec le clip engagé de "Dogs of War"


Le groupe de neo metal/djent anglais Hacktivist est de retour avec la vidéo de son tout nouveau single, "Dogs of War", qui fait suite à un premier single dévoilé plus tôt cette année, "Reprogram".

Le co-chanteur J Hurley s’est inspiré de documents anti-guerre qu’il a étudiés pendant l’écriture et l’enregistrement de la chanson. Cette recherche comprenait une série d’exposés de Mark Passio et de George Orwell sur les thèmes de la « double réflexion » et de la « parole d’information » :

"Nous voulions aborder le fait que la guerre est maintenant devenue une partie normale de la vie quotidienne et qu’il est de plus en plus clair qu’elle est menée au nom du contrôle et du profit. L’autre facteur est que, même si nous sommes tous des chiens de guerre entraînés dans une campagne internationale après l’autre, ce sont les forces armées de tous les côtés qui sont utilisées et exploitées à un degré encore plus élevé".



Le groupe retournera en studio le mois prochain pour enregistrer son nouvel album (le second et le 1er avec le nouveau co-chanteur Jot Maxi, arrivé en 2017), après avoir fait les main stages des festival Reading & Leeds et Download et avoir tourné avec Korn et Enter Shikari.

Hacktivist a également récemment ouvert pour Gojira à Amsterdam et a fait une apparition aux festivals Submit et Taman. 


Aucun commentaire