Breaking News

Sleeping With Sirens : de retour avec le clip de "Leave It All Behind"


Comme attendu, les Américains de Sleeping With Sirens ont annoncé aujourd'hui leur 6ème album studio, How It Feels to Be Lost, qui sortira le 6 septembre prochain sur Sumerian Records (précommande). L'annonce est acompagnée du clip du 1er single, "Leave It All Behind" !

Loudwire a pu s'entretenir avec le chanteur Kellin Quinn, qui a dévoilé l'envers de la création de ce nouveau disque. En effet, si le titre "Legends" est devenu l'hymne officiel de l'équipe américaine aux Jeux olympiques 2018, c'était loin d'être l'état d'esprit du groupe : 

"Une année ou deux après avoir fait la tournée pour ce disque, j'avais beaucoup de mal à monter sur scène et croire les choses que je disais. Je ne me sentais pas comme une légende. Je ne ressentais pas toutes ces choses positives que j'essayais de faire passer aux gens... Après Gossip, on ne savait pas ce qu'on allait faire. On parlait de peut-être faire un hiatus."

"Je pense que beaucoup d’artistes, surtout des artistes de notre scène, ont des problèmes avec l’insécurité. Beaucoup d’entre-nous viennent d’un endroit où règne l’anxiété et la dépression, et nous masquons cela en étant chanteur ou guitariste. Durant ces moments, tu es exalté sur scène et tu reçois cet éloge. C’est presque comme si tu t'en servais pour te sentir plus confiant ou pour ne pas vraiment succomber à ces sentiments ou y faire face. Tu les mets simplement de côté, et cela ne peut durer plus longtemps."

En pleine remise en question, le groupe a décidé de revenir à ses racines en signant sur Sumerian Records et faisant appel à deux producteurs différents, dont Matt Good de From First To Last :

"Matt m'a demandé quand on a fait notre 1ère chanson, qui était "Blood Lines", 'Qu'est-ce que tu veux ?', et je lui ai répondu, 'Je veux que tu reviennes au From First To Last de l'époque Heroïne et juste écrire quelque chose que tu n'attendrais pas de Sleeping With Sirens'".

Avec ce but en tête, Kellin a fait réapparaître les cris dans ses chansons, et a emmené autant de mélodie que d'agressivité sur chaque chanson qui compose How It Feels to Be Lost :

"C'était vraiment bien. C'est bien de pouvoir crier d'une façon qui a du sens. Je veux dire que beaucoup de groupes se contentent de crier. Ce n'est pas pour les discréditer parce que je pense que c'est un truc différent, mais quand tu es chanteur/screamer, il y a un peu cette routine où tu te dis, 'Je vais chanter ici, je vais crier ici'. C'est comme une formule. Ce que je voulais vraiment accomplir avec ce disque c'était donner l'impression que les moments criés étaient supposés être là parce que émotionnellement ils devaient être criés". 




1. Leave It All Behind
2. Never Enough
3. How It Feels to Be Lost
4. Agree to Disagree
5. Ghost
6. Blood Lines
7. Break Me Down
8. Another Nightmare
9. PS Missing You
10. Medicine
11. Dying to Believe

Aucun commentaire