Breaking News

Oh, Sleeper : virage screamo pour le nouveau single, "The Island" !


Les metalcoreux de Oh, Sleeper continuent le chemin menant à leur 4ème album studio, Bloodied/Unbowed, annoncé depuis 2017, avec un 4ème extrait, "The Island" ! Le morceau poursuit le thème de leur EP de 2013, The Titan, en proposant une histoire dans le style d'un roman. 

La formation cherche maintenant à raconter l'histoire de deux personnages séparés et qui se retrouvent, représentés par le frontman Micah Kinrad et le guitariste Shane Bay

Illustrant les retrouvailles du groupe après son hiatus, Micah explique l'avalanche des émotions à travers la métaphore d'un marin qui lance une mutinerie et encourage ses camarades. 

"Dire à tout le monde d’oublier l’appel qui les a amenés là-bas et de simplement 'faire en sorte que ça fonctionne', de devenir leurs propres maîtres et de se forger une nouvelle vie. Il construit son propre royaume, mais chaque fois qu’il construit enfin son trône, l’île éclate, détruisant tout. Chaque fois qu’il se réveille vaincu, il recommence à construire, déterminé à ce que ça marche, ignorant que cette île volcanique qu’il a choisie pour faire de sa maison ne le soutiendra jamais. Ce n’était tout simplement pas son intention".

Si le nouveau morceau témoigne d'une surprenante nouvelle direction screamo, et que Micah voit Bloodied/Unbowed bien évidemment comme une nouvelle direction, respectueuse de leur passé, il reste confiant sur le fait que les fans apprécieront où ils vont : 

"En fait j'ai l'impression que 'The Island' est le mélange parfait entre le vieux Oh, Sleeper de When I Am God et notre nouveau son plus mature. On a passé tellement de temps à travailler sur cet album, à écrire, jeter, réécrire, retravailler, chaque seconde, mettant plus de réflexion et de travail dans Bloodied/Unbowed que dans n'importe quel album auparavant". 

Il partage enfin un message pour les fans qui les suivent depuis le début :

"Depuis le 1er jour, les Archers attendent des concept albums de notre part et que les textes et la musique se réfléchissent. Je leur assure que c'est toujours notre approche et que, encore mieux, nous avons passé plus de temps et de réflexion à perfectionner cet album pour eux que n'importe quelle autre sortie". 



Bloodied/Unbowed sortira le 12 juillet prochain sur Solid State Records. Vous pouvez le précommander via l'un de ses différents bundles

Aucun commentaire