Subscribe Us

Breaking News

Bring Me The Horizon avait prévu de sortir 2 nouveaux singles cette année !


Dans une nouvelle interview avec NME, Oli Sykes de Bring Me The Horizon révèle que le groupe avait prévu de sortir 2 nouveaux singles cette année, mais qu'il attendra finalement 2026 ! Il nous parle également de ses idées pour le prochain album. 

Il explique tout d'abord qu'il a 12 chansons de terminées pour un "Nex Gen: Director's Cut" :

"Il y a un nouveau sentiment de soulagement, comme si la pression était retombée. J'avais besoin de ça avant la naissance, parce que je voulais sortir de la nouvelle musique cette année. J'ai tellement de matériel dans les archives de Nex Gen que je veux faire découvrir au monde. J'ai littéralement appelé mon label et mon management en disant : 'C'est presque prêt, j'ai 12 chansons et elles sont toutes incroyables. Elles sont presque terminées, on va sortir le premier single avant Rock Am Ring et le deuxième avant Reading & Leeds'.

Ensuite, je me suis dit : 'Peut-être pas, peut-être pas', et maintenant, ça ne sortira même pas cette année. J'ai dû me préparer mentalement à ne pas m'en préoccuper. La chose la plus importante maintenant, c'est Alissa, ma femme, prendre soin d'elle, être là et être présent. Je pourrais facilement être le genre de personne assise sur son ordinateur à l'hôpital, alors j'ai vraiment dû me conditionner. C'est maintenant ancré en moi, et je sais que c'est OK. Ça aide.

La musique viendra, mais ce n'est pas la priorité absolue. On réalise qu'on n'est pas obligés de sortir un autre album ; on vient juste d'en sortir un. La plupart des groupes prendraient deux ans de pause, une vraie pause. On n'est pas obligés de faire ça, mais j'en ai envie et j'aime ça. Si ça ne se fait pas, eh bien, ça ne se fait pas. Ce n'est pas comme si je devais quoi que ce soit aux fans, je sais qu'ils veulent entendre la musique, mais c'est juste prendre du recul et se dire : 'Il y a d'autres choses importantes dans ma vie maintenant, et je dois m'assurer qu'elles passent en premier'.

En fin de compte, ça va aider le processus et nous permettre de faire de la très bonne musique. Je le ressens déjà. Je suis à l'aise avec le fait que le groupe va bien et qu'on s'en sort bien. On n'a pas besoin de faire mieux. Ça va aider à la création".

Mais il confie également avoir déjà des idées pour ce qui viendra après, même si c'est encore trop tôt : 

"Ce que je fais maintenant, c'est tout dans l'univers de Nex Gen. Ça va être cet univers avec des traces de ça.

J'ai déjà envie d'un son nouveau et je crée des trucs en me disant : 'Oh, c'est génial, mais pas maintenant - ça doit être affiné et travaillé'. Il y a des chansons que je garde sous le coude qui sont tellement incroyables, mais ce n'est pas Nex Gen, c'est autre chose. Je ne sais toujours pas ce que ça va être. Je sais pertinemment que je ne peux pas écrire ça maintenant. Je dois écrire ça dans un an, quand j'aurai pris du recul, laissé mon esprit se décompresser et me demander : 'Quel est le thème ? Quel est l'univers ? Quel est le son ?'. 

On en a besoin, c'est sûr, mais en termes de stratégie, je ne vois pas ça arriver parce que j'aime trop ça. Accepter que les choses sont ce qu'elles sont, ça fait vraiment du bien.

J'ai hâte de passer à l'album suivant, mais je dois aussi m'exercer à la patience. Il y a certaines chansons qui, si on veut qu'elles soient au meilleur de leur forme, devront attendre l'album suivant. Sinon, il faudrait commencer à y rajouter des trucs d'arpèges hyper-pop pour les faire matcher. Nex Gen est juste un son dont on va s'éloigner. Je ne veux pas écrire un album qui soit entre deux, pour qu'ensuite l'album suivant ne semble pas frais, avec un pied dans l'un et un pied dans l'autre.

En même temps, j'écoute ces chansons et je me dis : 'C'est tellement bon, c'est insensé de ne pas les sortir', mais elles ne fonctionneront pas sur l'album suivant".

Vous pouvez lire l'intégralité de l'interview sur le site de NME ou bien regarder la vidéo ci-dessous.


Crédit photo : Sam Neill. 

Aucun commentaire