Ice Nine Kills se la joue Matrix dans le clip du nouveau single "The Great Unknown" !
Ice Nine Kills (post-hardcore/metalcore) a dévoilé le clip de son nouveau single "The Great Unknown", inspiré par l'univers du film Matrix ! Un pas de côté dans leur univers horrifique qui a eu pour point de départ un bad buzz engendré par un visuel généré par IA, ce sur quoi le groupe a surenchéri en adoptant une communication pour le moins suspecte. Le communiqué de presse va d'ailleurs dans ce sens :
"La sortie de 'The Great Unknown' fait suite à des semaines de spéculations en ligne croissantes autour du comportement de plus en plus cryptique et étrangement bizarre du chanteur Spencer Charnas. Ce qui a commencé comme une erreur marketing non forcée s'est rapidement transformé en une hystérie collective sur internet, alors que les fans, les critiques et les commentateurs disséquaient des publications sur les réseaux sociaux de plus en plus troublantes.
Des rumeurs circulent selon lesquelles Spencer aurait été remplacé par une intelligence artificielle hautement avancée, bien que souvent sujette à des dysfonctionnements, une idée qui a pris de l'ampleur lorsque l'antagoniste de longue date d'Ice Nine Kills, auteur et ancien caddy de golf d'O.J. Simpson, Roy Merkin, s'est lancé dans une tirade désormais célèbre lors d'un panel à la Silver Scream Convention de l'année dernière.
Bien que le groupe n'ait ni confirmé ni infirmé ces rumeurs, le mystère entourant les récents événements persiste. Une déclaration de Charnas indique :
'The Great Unknown' optimise l'agressivité et la mélodie dans un format avec lequel notre base d'utilisateurs principale interagit constamment. Ce fichier audio représente un protocole d'expansion de genre, ciblant les secteurs de l'action et de la science-fiction, dont l'efficacité a été prouvée par une analyse de sentiment multiplateforme. 'The Great Unknown' est conçu pour s'intégrer parfaitement aux conditions actuelles de simulation, alors que les frontières catégoriques entre fait et fiction, organique et synthétique, continuent de s'éroder de manière accélérée".
Le clip a été réalisé par Jensen Noen (Falling In Reverse, BMTH, Motionless In White), et on peut y voir des acteurs comme Terry Kiser (Week-end chez Bernie) et Bill Moseley (The Devil's Rejects), ou encore l'ancien guitariste remplaçant du groupe, Doc Coyle !
Aucun commentaire