GUNSHIP sort le clip en stop motion génial de "Tech Noir 2" ft. Charlie Simpson (PRESIDENT)
Le groupe synthwave GUNSHIP (avec des membres de Fightstar) a sorti le clip de "Tech Noir 2", la suite de son hit "Tech Noir" (plus de 50 millions de streams/vues), qui figure sur l'album Unicorn de 2023.
Si le 1er clip en stop motion rendait hommage aux VHS et au cinéma des années 80, cette nouvelle vidéo, réalisée par Lee Hardcastle (Adulte Swim, Doom, Disney, Nike), présente des cartouches et des jeux vidéos cultes : The Legend of Zelda, Golden Axe, Doom, Pac-Man, etc !
Comme pour le morceau précédent, le réalisateur John Carpenter assure la narration et Charlie Simpson, chanteur de Fightstar et PRESIDENT, chante sur le refrain !
Charlie explique : "Ce fut un immense plaisir de replonger dans l'univers de GUNSHIP pour travailler sur la suite de Tech Noir. Lorsqu'ils m'ont envoyé le morceau, le refrain m'est venu presque instantanément. Je voulais qu'il soit une extention de l'original, tout en explorant de nouvelles pistes mélodiques, compte tenu des nouveaux thèmes lyriques sur lesquels ce nouvel opus s'appuie. Comme toujours avec Gunship, le nouveau clip est une véritable bombe. Je suis ravi d'y avoir participé".
Le morceau intègre un solo de saxophone envoûtant signé Tim Cappello, l'icône torse nu du classique des années 80 The Lost Boys et saxophoniste de longue date de Tina Turner : "Les gars se sont encore surpassés ! Quel honneur d'être non seulement la mascotte saxophoniste de GUNSHIP, mais aussi de partager l'écran avec les légendes John Carpenter et Lee Hardcastle ! Je suis aux anges. Quel groove, quelle chanson, quelle vidéo ! Je suis le plus grand fan de GUNSHIP !".
Enfin, John Carpenter, qui récite le texte d'introduction, y est aussi allé de son commentaire : "GUNSHIP est de retour avec une superbe chanson et une vision de science-fiction sombre et futuriste. J'adore".
La guerre finale est terminée. Ses architectes sont à jamais ensevelis sous le verre et l'acier fondus. Nos villes, désormais de sombres mausolées calcinés, nous rappellent…. Il ne peut y avoir de véritable victoire à la guerre. Avec un défi résolu, nous choisissons désormais de nous accrocher au fil délicat de la vie. À mon fils, le don de la survie est à toi… puisses-tu ne jamais te soumettre. Il y en aura… d'autres….
Aucun commentaire