Subscribe Us

Breaking News

Good Charlotte : 1er extrait du nouvel album avec le clip de "Rejects" ! [MAJ]


On y est, les pop punkers de Good Charlotte sont de retour avec "Rejects", le 1er extrait de leur 8ème album, qui nous arrive 7 ans après Generation Rx ! Intitulé Motel Du Cap, il est produit par Jordan Fish et Zakk Cervini, deux collaborateurs (ou ex-collaborateur) récurrents de Bring Me The Horizon, et sortira le 8 août sur Atlantic (précommande) ! 

Le titre de l'album est inspiré par la performance du groupe dans un motel français du même nom lors du mariage d'un ami il y a quelques années. "C'était une ambiance folle, unique en son genre", explique Joel Madden. "Nous étions là juste pour célébrer, sans pression, et ça nous a rappelé pourquoi nous avons commencé - une connexion pure et authentique". Il contiendra quelques invités comme le chanteur country Luke Borchelt et le rappeur Wiz Khalifa. Il y a également une production supplémentaire et des chÅ“urs de Charlie Puth.

Le nouveau single, "Rejects", se veut franchement sympathique, avec l'impression de retrouver un groupe inspiré et qui expérimente à nouveau comme sur The Chronicles of Life and Death, avec notamment l'utilisation d'un synthé dans les couplets, et un refrain explosif dans lequel le chant de Joel est au bord des cris.

Lorsque Maya Georgi de Rolling Stone a dit à Joel  que la chanson était "énergiquement et musicalement" proche des débuts de GC, il a répondu : "Tu ressens ça exactement comme il faut". 

"Je ne pense même pas que 'Rejects' soit forcément le single le plus évident, mais c'est celui qu'on pense que les gens devraient entendre en premier", a-t-il poursuivi. "On trouve que c'est un excellent point de départ et une représentation de l'album et de la musique". 

À propos des thèmes plus sombres, comme la phrase "Parfois, j’aimerais ne jamais être né", il a ajouté : "Je ne suis pas suicidaire et, Dieu merci, je ne suis pas déprimé. Mais j'ai traversé des moments dans ma vie où je l'étais, et j'ai dû comprendre tout ça. Ça a demandé beaucoup de travail pour gérer ma santé mentale et mon estime de moi. J'y travaille encore tout le temps. On est tous en constante évolution".

La chanson s'accompagne d'un clip, partiellement en stop motion,  réalisé par Erik Rojas et Lenna Onto, que vous pouvez visionner ci-dessous. 

On note qu'à l'heure actuelle, on ignore si c'est le batteur Dean Butterworth qui joue sur le morceau, puisqu'il ne semble plus faire partie du groupe. 

En prime, le groupe interprètera pour la 1ère fois son nouveau single en live ce soir sur le plateau du Jimmy Kimmel Live! !
 


Mise à jour du 26/06/2026 : Ajout de la performance du single "Rejects" sur le plateau du Jimmy Kimmel Live!, introduite par l'acteur Diego Luna : 


Dans une nouvelle interview avec Rolling Stone, Benji a parlé de "Rejects" et de l'ambiance générale du groupe en 2025 : "Maintenant, quand nous écrivons, nous n'avons qu'un seul objectif : nous exprimer. Nous ne planifions pas les chansons à l'avance. Nous écrivons dans un flux de conscience. C'est quelque chose que nous avons appris au fil des années en repensant à l'époque où nous avons réalisé nos deux premiers albums.

Nous sommes revenus à ce qui était le mieux pour nous, c'est-à-dire laisser nos sentiments s'exprimer sans trop essayer de les contrôler. Pas besoin d'écrire 50 chansons pour un album ; il suffit d'en écrire 12. Ce qui sort à ce moment-là constitue le tableau complet. Nous avons fait cet album de manière totalement inconsciente. Nous n'avons pas médité, nous l'avons fait. Nous nous sommes juste dit : "Il faut qu'on exprime certaines choses", et nous avons appuyé sur enregistrer".

Aucun commentaire