Breaking News

Dead By Sunrise : "Chester Bennington voulait que sa musique soit jouée même sans lui" !


Nous vous parlions récemment de Dead By Sunrise, le side project de rock alternatif de Chester Bennington, qui ressortait son unique album en version deluxe avec 5 pistes acoustiques live. Dans une nouvelle interview avec Linkin Park Live, Ryan Shuck, le guitariste du groupe, raconte que Chester voulait que sa musique continue même s'il n'était pas impliqué !

"La dernière chose dont nous avons parlé c'était, hum, il me dit : 'Hé, quand est-ce qu'on va faire plus de Dead By Sunrise ?' Et j'ai dit dit : 'Eh bien, je ne sais pas mec, tu sais, tu as deux autres projets sur lesquels tu travailles. Nous nous préparons à partir en tournée.' Il répond : 'Prenons le temps de faire ça.' Et il dit : 'Avez-vous pu jouer de la musique ? Genre, qu'avez-vous ajouté comme chansons à votre set ?' Et j'étais un peu genre - je n'y avais jamais vraiment pensé. Et j'ai dit : 'Que veux-tu dire ?' Et il a répondu : 'Eh bien, nous n'avons pas fait cette musique pour simplement nous asseoir dessus… Je veux qu'elle soit jouée. Si je ne peux pas faire ça avec vous, vous pouvez chanter ce truc. Alors, je veux que tu chantes. Je veux que tu le fasses.'

Vous savez, nous avons fait un concert acoustique de Julien-K, et j'ai invité Chester… et il m'a dit : 'Je ne peux pas venir, mais… je veux que tu le chantes… Nous l'avons fait… et c'est donc parce qu'il m'avait demandé de le faire, parce qu'il voulait que la musique soit entendue, il voulait que la musique soit jouée. Même s'il était… engagé avec Linkin Park ou engagé avec Grey Daze, il voulait que nous fassions Dead By Sunrise. Il voulait que la musique de Linkin Park soit jouée, travaillée et se réalise. Et il voulait que Grey Daze se produise.

Donc, ça m'a vraiment marqué, parce que c'est une terrible réalité de devoir penser comme ça, mais quand on se dit maintenant : 'Que devrions-nous faire ?' Vous savez, c'est quelque chose dans lequel nous avons tous versés de la sueur et des larmes. Linkin Park l'a fait… Dead By Sunrise l'a fait. Grey Daze l'a fait. Vous savez, comment continuez ? Et cela ne cesse de résonner dans ma tête combien de fois il m'a dit qu'il voulait que cette musique vive. Il veut que nous continuions à la propager. Il veut que nous continuions à y travailler. Il veut tous ces projets dans lesquels il a participé - Il me l'a dit dit sans équivoque qu'il voulait que ces choses et tous ces différents groupes de personnes qu'il appelait 'ses amis' fassent de la musique et s'amusent - c'est tout l'intérêt. Et c'est juste resté dans ma tête…"

De quoi faire taire un peu tous ceux qui ne supportent pas qu'une autre personne chante les chansons chantées par Chester...

Aucun commentaire