Breaking News

Underoath "fait son amo" avec le titre original "Teeth" !

Underoath (metalcore/post-hardcore/emo) "fait son amo" avec le titre très original "Teeth", entre passages drum and bass dreamy et moments metal plus lourds, qui risque assurément de diviser les fans ! C'est le 1er extrait du successeur de Voyeurist (2022), le groupe ayant décidé d'exclure les 2 singles sortis l'an dernier, "Let Go" et "Lifeline (Drowning)". "Teeth" a été diffusé pour la première fois via SiriusXM Octane plus tôt dans la journée. 

Le chanteur Spencer Chamberlain explique les paroles du morceau : 

"Avec notre nouveau morceau 'Teeth', nous avons plongé dans un territoire assez excitant pour moi - quelque chose que j’ai toujours voulu explorer avec ce groupe mais que je n’avais jamais cru possible. Il y a presque une ambiance qui rappelle des samples hip-hop classiques ou quelque chose que Linkin Park aurait pu faire, ce que je trouve tellement cool. Je n’aurais jamais imaginé que nous réussirions réellement dans une chanson d’Underoath, mais cela s’est fait si naturellement.

Au niveau des paroles, la chanson vous met dans un scénario de prédateur et de proie, et dans ce cas, je suis la proie. Je mets l’autre personne au défi de faire face à sa nature cannibale, en m’expliquant ce que ça fait de déchirer ma vie alors que je saigne devant elle."

Le guitariste Timothy McTague a ajouté : 

"Une chose à laquelle nous revenons sans cesse alors que nous nous lançons dans ce nouveau chapitre du groupe est de simplement persévérer. Rien n'est 'pas nous' et je pense que nous nous sommes souvenus que nous pouvons faire tout ce que nous voulons, au lieu d'essayer d'écrire un type de chanson spécifique… nous la laissons simplement s'écrire toute seule. 

Je pense que le travail vraiment difficile et significatif en tant qu’artiste est de savoir quand s’écarter et que la créativité consiste parfois à laisser la chanson s’écrire toute seule et à ne pas essayer de la modeler en quelque chose qu’elle n’est pas. Aujourd’hui plus que jamais, je pense personnellement que les chansons ont une identité et presque une âme si on les laisse faire et c’est ce qu’est 'Teeth' pour moi."



Aucun commentaire