Gojira : "Mea Culpa (Ah! Ça ira!)", l'audio de la performance disponible sur les plateformes !
La performance épique de Gojira (death metal/progressive) lors de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024 le mois dernier, reprenant le chant révolutionnaire "Mea Culpa (Ah! Ça ira!)" avec la cantatrice Marina Viotti, est désormais disponible en streaming (et meilleure qualité jamais entendue) sur toutes les plateformes ! La vidéo de la performance est quant à elle toujours sous le contrôle du droit d'auteur régional relatif.
Le compositeur Victor Le Masne, qui a été directeur musical des jeux, a également travaillé sur le morceau.
Le chanteur/guitariste Joe Duplantier, a longuement expliqué à Rolling Stone comment cette opportunité s'est présentée, déclarant : "Nous avons créé de manière très simple et organique des riffs et des grooves que nous aimons jouer. Nous en avons profité pour représenter la scène metal. C'était donc notre tâche de vraiment y aller et de le poser, pas seulement d'être là et de jouer quelques notes pour choquer les gens. Nous avons décidé d'y aller à fond avec des doubles grosses caisses, des cris, des growls, des moments épiques et une rupture de tempo à la fin ; nous voulions vraiment montrer ce qu'est le metal. Et à notre grande surprise, tout cela a été accepté par le comité.
Mais ils nous ont donné des directives et des choses obligatoires, par exemple dire 'Ah ! Ça Ira' que j'ai fini par dire trois fois dans la chanson. C'est rare pour moi de chanter en français dans Gojira. C'était donc un peu un défi. C'est moi qui ai poussé à mettre un peu d'anglais au milieu de la chanson pour la rendre plus internationale."
Aucun commentaire