Breaking News

The Amsterdam Red-Light District : nouveau brûlot hardcore avec "Social Sickness"


"Black Smoke" il y a tout juste deux mois, et maintenant "Social Sickness" : les Lyonnais de The Amsterdam Red-Light District ont la rage cette année ! Entre punk et metal, c'est le côté hardcore qui l'emporte sur ce nouveau titre qui se veut un tacle aux réseaux sociaux. 

"Notre objectif était de montrer comment la quête du buzz et des 'likes' conduit à la production de contenus de plus en plus absurdes et dépourvus de valeur intellectuelle ou morale. En abordant ce thème, notre objectif est d'encourager les auditeurs à réfléchir sur la qualité et l'impact du contenu qu'ils consomment et partagent.

Le thème de 'Social Sickness' tourne autour du poids excessif des réseaux sociaux dans la vie quotidienne et de l’impact négatif qu’ils peuvent avoir sur notre perception de la réalité et de notre comportement. Nous vivons à une époque où tout est conçu pour devenir viral, où le contenu est souvent superficiel et dénué de sens profond. Nous voulions explorer cette idée à travers une chanson qui critique la manière dont les réseaux sociaux façonnent notre monde et influencent particulièrement les jeunes générations.

Les statistiques montrent que le temps moyen que les enfants passent devant les écrans est en constante augmentation. Selon une étude récente, les enfants passent en moyenne plus de 4 heures par jour sur des appareils numériques. Ce temps passé en ligne influence considérablement leur éducation et leur perception du monde. Les réseaux sociaux, avec leurs contenus souvent inauthentiques et hyper-stimulants, peuvent déformer leur vision de la réalité et des relations humaines. Cela peut également promouvoir des comportements et des valeurs qui ne sont pas toujours positifs. Notre chanson cherche à sensibiliser à ce problème et à encourager une utilisation plus réfléchie et critique des réseaux sociaux."

Aucun commentaire