Breaking News

Noodles de The Offspring sur le nouvel album : "Il y a 2 autres chansons pop punk, une presque thrash et une autre qui sonne bien rock"


Alors que The Offspring sortira son 11ème album studio, Supercharged, le 11 octobre prochain (et honnêtement, celui-ci on le sent très bien !), le guitariste Noodles s'est exprimé dans le cadre des Loudwire Nights sur le disque, la carrière du groupe et le fait de travailler avec le producteur Bob Rock !

"Je me demande où est passé tout ce temps", a admis Noodles à l'animateur de Loudwire Nights, Chuck Armstrong. "Je n'ai pas l'impression d'avoir 40 ans de plus qu'à l'époque, tu sais ? Je n'ai pas beaucoup mûri, je vais te le dire.

En ce qui concerne Supercharged, Noodles est prêt à être écouté par les fans : "Je veux sortir le reste. C'est toujours une période très nerveuse, une période frustrante à bien des égards parce que j'aime la musique de cet album et je veux juste la faire connaître aux fans. Je veux qu'ils puissent l'entendre."

Supercharged est le 4ème album consécutif produit par Bob Rock. La première fois que le groupe a travaillé avec Rock, c'était sur Rise and Fall, Rage and Grace en 2008.

"Nous savions que nous voulions un changement", a déclaré Noodles à propos de sa collaboration avec Brendan O'Brien avant Rock. Il a dit qu'ils aimaient O'Brien, mais alors qu'ils se préparaient pour Rise and Fall, Rage and Grace, le groupe était prêt à travailler avec quelqu'un de nouveau. 

"Dexter [Holland] a rencontré Bob et ça a très bien fonctionné. Ils ont eu une excellente conversation et Bob parlait de son expérience de la scène punk de Vancouver et de la façon dont il mixait tous ces groupes punk de Vancouver. Il travaillait pendant la journée en faisant des jingles, enregistrant des jingles et de l'ingénierie, et la nuit, il restait en studio et les groupes punk locaux descendaient, comme les Pointed Sticks - tous ces groupes punk de la fin des années 70 entraient et enregistraient toute la nuit."

Il n'a pas fallu longtemps à Dexter et Rock pour s'entendre ; Cette passion commune a rapidement convaincu le reste du groupe qu'il était la bonne personne avec qui travailler sur leur prochain album.

"Nous l'aimons", a déclaré Noodles sans hésitation. "Il sait comment nous pousser à faire mieux. Quand une chanson n'est pas tout à fait là, il nous le fait savoir. Il nous fait savoir que nous pouvons faire mieux."

Voici les autres points intéressants qui sont abordés durant cet entretien : 

 - En quoi leur nouveau single, "Make It All Right", n'est pas forcément représentatif du reste de l'albbum : "Il y a des chansons pop... Je pense qu'il y en a probablement deux autres que l'on qualifierait de chansons pop punk. Il y en a une qui est presque thrash, elle ne ressemble à rien de ce que nous avons jamais fait. Il y en a une autre qui sonne bien rock, avec une guitare très rapide et déchirante.

- Comment il gère la frustration d'attendre la sortie d'un album : "Nous le faisons depuis assez longtemps, je suppose qu'il suffit de se laisser aller et d'attendre qu'il sorte.

- Comment The Offspring a fini par jouer sur scène avec Ed Sheeran au festival BottleRock de cette année : "Il nous a dit que quand il était enfant, à huit ans, il jouait devant le miroir et chantait 'Million Miles Away' de Conspiracy of One. C'était le premier disque qu'il ait acheté."

L'entretien complet est disponible sur le site de Loudwire au format audio. 

Aucun commentaire