Mötley Crüe revient pour son 1er single avec John 5 : "Dogs Of War" (clip officiel) !
Pour leur 1er morceau depuis 2019, et le 1er avec le nouveau guitariste John 5 (ex-Marilyn Manson), les vétérans de Mötley Crüe (heavy metal/hard rock) nous reviennent avec "Dogs Of War". PS : Ce n'est pas du tout un "croisement entre la country et le hip-hop" (qui n'était qu'un troll de la presse de la part de Nikki Sixx) !
"Nous voulons également continuer à sortir de la nouvelle musique, pour ne pas stagner", a déclaré le leader Vince Neil à Billboard. "Nous avons enregistré '(You Gotta) Fight for Your Right (To Party)' des Beastie Boys et nous avons également enregistré cette chanson, et j'ai trouvé que ça s'est plutôt bien passé." Et bien qu'aucun plan ferme n'ait été précisé pour le futur (même si des rumeurs parlent d'un EP pour l'automne), Neil et John 5 annoncent qu'il y a de nouvelles chansons sur les rails.
"Il y aura certainement de la nouvelle musique l’année prochaine, c’est sûr", dit Neil, "parce que nous avons également enregistré quelques autres chansons. Peut-être que nous en publierons une d’ici la fin de l’année, mais je ne peux pas le dire. Mais nous voulons continuer à sortir de la nouvelle musique - peut-être pas un album mais quelques chansons par ci, quelques chansons par là, et c’est bien."
John 5 confirme qu'"il va y avoir plus de musique à sortir, c'est sûr. Nikki m'appelle tout le temps et me dit : 'Hé mec, regarde ça' et on dirait que cela pourrait être une démo de l'album Too Fast For Love ou de l'album Shout at the Devil. Il a juste ça en lui ; il a créé cette musique et elle sonne exactement comme cette époque parce que c’est ce qu’est ce gars."
Neil décrit le nouveau single "Dogs Of War" comme "comme si la vieille école rencontrait la nouvelle école. Il y a cette ambiance old school, mais c’est de la nouvelle musique. Nikki l'a inventée et il m'a envoyé la musique et j'ai trouvé que c'était vraiment cool. Alors j’ai commencé à la chanter et nous sommes entrés en studio et c’est devenu la chanson, je pense que les fans vont vraiment l’aimer." La chanson a été produite par Bob Rock, collaborateur de longue date, ce qui, selon Neil, a été une source de réconfort pour le groupe.
"Il est génial", explique le chanteur. "Il est très amusant. Il est intelligent. Il est créatif. Il sait ce qu'il veut. Il sait quoi obtenir de chaque gars pour qu’ils soient à leur meilleur. C’est ce que fait un bon producteur, prendre ce qu’il a et le rendre meilleur - et c’est ce que (Rock) fait à Mötley Crüe. C’est ce que nous aimons chez lui. Nous savons qu’il ne changera pas et nous ne voulions aucun changement. Nous voulions le faire exactement comme nous avons toujours enregistré avec lui."
Le clip de "Dogs Of War" est une vidéo animé réalisée par Nick DenBoer qui représente le groupe à différents niveaux d'une bataille apocalyptique semblable à celle d'un jeu vidéo. Il comprend également un clin d'œilaux masques de cochon que le groupe portait sur la couverture de l'album Generation Swine de 1997.
Ce nouveau titre marque également la signature du groupe sur Big Machine Records, qui avait sorti la compilation Nashville Outlaws: A Tribute to Mötley Crüe en 2014. Son prédisent-directeur général, Scott Borchetta, a déclaré à propos du deal : "Ayant grandi dans le sud de la Californie, j'étais à Hollywood lorsque ces nouveaux shérifs sont arrivés et ont pris le contrôle de la ville. C'était bruyant. C'était puissant. Ça a changé la donne. Vince, Nikki et Tommy, ainsi que le nouveau guitariste John 5, ont rallumé la flamme avec une nouvelle musique féroce de Crüe. Les fans s’uniront… SHOUT !"
Enfin, pour les fans de The Offspring (dont nous faisons partie !), sachez que Dexter Holland est crédité sur les chœurs du morceau. Rien d'étonnant puisque le groupe était lui aussi en studio avec Bob Rock pour enregistrer son nouvel album.
Streaming :
Clip officiel (disponible à partir de 16h) :
Aucun commentaire